Le 5ème rallye "Bordeaux Sud Ouest Classic" organisé par l’Ecurie Atlantique s’est déroulé le week-end des 23 et 24 juillet. Une soixantaine d’équipages était au départ de cette épreuve qui a imposé son style depuis sa renaissance. En effet les organisateurs -tout en s’inscrivant dans le schéma des rallyes de régularité VH- ne veulent pas transformer leur épreuve en "jeu de piste" en multipliant les difficultés mais préfèrent privilégier le bonheur de rouler dans une atmosphère conviviale. (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
5ème Rallye Bordeaux Sud Ouest Classic : Le doublé des frères Canuyt
5 août 2011, par vero -
Belle réussite pour le 7e Rallye en Tunisie - Les routes du soleil
17 novembre 2022, par veroMarseille / Tunis / Gênes du 28 septembre au 8 octobre 2022
Ce 28 septembre, départ de Marseille de la 7ème édition du rallye touristique en Tunisie « Les Routes du Soleil », placé sous le signe de l’ Amitié Franco-Tunisienne ! Les participants et l’organisateur, Hachemi Ben Amor « Sté Jasmin Auto Retro » étaient au rendez-vous au port de Marseille pour l’embarquement vers La Tunisie. Après les présentations d’usage, la remise des plaques de rallye et des documents officiels aux (…) -
HTCC Saison 16 - Episode1 - Nogaro
11 mars 2019, par veroHTCC 2/3 mars SAISON 16 EPISODE 1-2 / 14
Coupe de France des circuits
C’est dans le Gers que se sont tournés ces deux premiers épisodes d’une saga sportive toujours aussi passionnante. En route pour Nogaro un des temples de la course auto.
Ce sont 26 autos et 31 pilotes qui y étaient engagés mais beaucoup d’autres n’étaient pas prêt pour cette première « semi hivernale » et c’est bien dommage pour eux.
Au rang des nouvelles têtes présentes dans le Gers engagées cette année dans le (…) -
Vuillafans Echevannes : grosses chaleurs pour les anciennes
6 juillet 2015, par veroPlus de quarante Véhicules Historiques de Compétition ont pris part à la journée d’essais disputée dans le cadre de la Course de Côte de Vuillafans Echevannes. Comme les modernes, les anciennes ont souffert de la canicule, mais sont tout de même parvenues à tirer leur épingle du jeu.
Jean Debaune impose son énorme Chrysler Hemicuda en Groupe 1 en devançant la BMW 323 I d’Alain Buisson.
Le groupe 2 revient à la BMW 323 I d’Anthony Rolais qui devance la famille Riehl. Nicolas (BMW 2002) (…) -
Cieux Monts de Blond VHC 2021 - la reprise du rallye en France !
16 mai 2021, par veroOn en rêvait depuis si longtemps ! Un petit miracle s’est produit ce week-end du 15-16 mai autour de Cieux dans la Haute-Vienne L’ASA Terre de ST junien a eu le privilège d’organiser le 1er rallye 2021 sur notre territoire ! Bravo à eux !
Le 8e rallye Régional Cieux Monts de Blond + 6e VHC représentait un parcours de 196,7 kms, divisé en 2 étapes et 4 sections.Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 98,9 kms.
Les épreuves spéciales étaient : Etape 1 ES1 et ES2 / (…) -
19e Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer
3 avril 2013, par veroLa passion automobile au service de la lutte contre le cancer - 30 mai au 2 juin 2013
Circuit du val de Vienne - 86150 le Vigeant Le 18e Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer 2012 a permis d’offrir aux chercheurs du pôle de cancérologie du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers un NanoKnife, appareil américain d’un coût de 240 000 €, non encore utilisé en France, pour le traitement des cancers inextricables du pancréas et du foie. Ce don cumulé depuis la première (…) -
Rallye du Médoc VHC-VHRS 2016 : un grand cru !
11 décembre 2016, par veroL’édition 2016 du Rallye du Médoc restera comme un grand millésime. L’épreuve organisée par l’ASACSO au cœur de la presqu’île et des vignobles du Médoc ces 10-11 décembre adoptait cette année un nouveau format, avec une boucle le samedi soir et deux boucles le dimanche. Au total, 142 voitures ont pris le départ de cette 35ème édition : 7 en VHC, 105 en modernes, 25 en VHRS et 5 en ENRS.
A l’issue de la première étape, disputée en fin d’après-midi à la nuit tombante, et surtout dans le (…) -
La 17e NUIT FRANC-COMTOISE, une épreuve qui mérite le détour
1er mai 2014, par veroNous étions venus « en bande » ces 26 et 27 avril, accompagnant Philippe et Marie LAGLER (organisateurs de la Ronde des LINGONS à Langres), Robert et Roger POUX (organisateur du Rallye du DOUBS CENTRAL à Baumes les Dames) ainsi que Francis BRIET (le célèbre préparateur de voitures anciennes installé à coté de Langres) et Laurent PERQUIN.
C’était pour nous la seconde fois que nous prenions le départ de cette épreuve de régularité qui adopte un format particulier que nous apprécions : en (…) -
Montée Historique de Forêt-Trooz : une renaissance en Belgique !
18 décembre 2012, par veroC’est une excellente nouvelle qui vient de tomber, en provenance de l’Ecurie du Maquisard, organisatrice de la Montée Historique du même nom.
Le 26 mai 2013, la Montée Historique de Forêt-Trooz fait en effet son apparition, de quoi entraîner la création d’un Challenge MH réunissant les deux évènements. Cette Montée Historique de Forêt-Trooz sera disputée sur la très belle côte qui relie Trooz à Forêt Village, tracé qui servit naguère à l’organisation de la course de côte de Fléron. Comme (…) -
Meilleurs Voeux !
31 décembre 2010, par veroToute l’équipe de NCR vous présente ses Meilleurs Vœux.
Nous continuerons en 2011 à publier vos émotions en historique ; Belle année sportive...
N’hésitez pas à prendre contact pour faire paraitre une épreuve dans notre calendrier ou faire éditer un compte rendu, photos, communiqué de presse sur une course que vous avez organisé ou à laquelle vous avez participé...ou tout autre renseignement !
A très bientôt