La toute nouvelle ASA Mont des Princes créée il y a 4 mois (!!) organisait sa première épreuve historique, la Course de côte de Seyssel – Mont des Princes ouverte également aux Classic et VHRS inscrite à la Coupe de France de la Montagne coefficient 1 les 20, 21 et 22 mai 2011. Côté Ouest le Rhône, côté Est le Mont des Princes , sur ses flancs une route aux larges virages offrant des vues magnifiques sur le grand fleuve et les coteaux tapissés de vignes produisant des vins aux doux noms de (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
La 1ère Course de Côte Seyssel - Mont des Princes
28 mai 2011, par vero -
Une nouvelle page du Rallye du Béthunois va s’écrire
11 juillet 2011, par veroDurant deux jours en septembre, l’une des épreuves phares du Nord se déroulera sur un parcours tracé en Artois et autour de Béthune.
Le nouvel élan du Rallye du Béthunois La Grand Place et le Beffroi de Béthune vont vivre à nouveau l’effervescence liée aux véhicules de compétition et aux belles mécaniques. Samedi 10 et dimanche 11 septembre se dispute la 34e édition du Rallye du Béthunois, une des épreuves phares de la discipline dans le Nord. « C’est un des événements locaux les plus (…) -
Bruno MAINGUET survole le 7ème Printemps VHC…
29 mai 2015, par vero15 VHC étaient au départ du Printemps de Bords VHC ces 23-24 mai 2015... et Bruno MAINGUET & James CARABEAU auront vu ce Printemps tout en jaune
On peut faire remarquer que ce week-end la copie avait gaillardement maté son original. Souvenons-nous en effet que cette magnifique A310 toute jaune est née des mains mêmes du Bruno mécano, orfèvre méticuleux. Pour cela, il lui aura fallu avant tout compter sur la complicité, l’amitié et la générosité de Gérard BESSON, heureux propriétaire (…) -
Tour Auto de Bouillac : une réussite pour la 5e édition !
29 juin 2011, par veroPour sa 5° édition du Rallye Tour Auto de Bouillac, l’association Bouillac Auto Racing recevait près de 50 équipages pour prendre part à ce rallye historique.
Cette cinquième édition s’est passé sous un soleil de plomb. Le BAR recevait des équipages venant de l’Ariège, du Tarn, de la Haute Garonne, du Lot et Garonne, de Corrèze, de l’Hérault, de Lozère… Petit à petit, cette manifestation arrive à se faire connaitre de plus en plus loin.
Pendant la journée les équipages ont du faire deux (…) -
Rallye Megève-Saint-Tropez 2024 : une 10e édition mémorable !
19 juin 2024, par veroCyril Neveu Promotion organisait le 10e Rallye Megève - Saint-Tropez du 10 au 13 juin 2024
Pour fêter sa 10ème édition, le Megève-Saint-Tropez a fait peau neuve et proposait une traversée des Alpes repensée vers les sommets des plus grands cols français, mais aussi au coeur de la Provence du Lubéron et du Verdon avant de s’achever, comme de coutume, sur la Place des Lices de Saint-Tropez.
JOURNEE D’ACCUEIL ET CONCOURS D’ELEGANCE Lundi 10 juin, veille du départ se déroulait l’habituelle (…) -
Le 35e Rallye Mont-Blanc Morzine : les résultats VHC
8 septembre 2014, par veroAvec 35 engagés, le 35e Rallye VHC Mont-Blanc Morzine avait fière allure. Pour la première étape, les ‘anciennes’ évoluaient juste avant les concurrents du rallye ‘moderne’. Après l’ES2, Pierre-Manuel Jenot (Ford Escort MkII) comptait déjà 25’’ d’avance sur la Porsche 911 SC de Luc Lagier. Ce dernier restait sous la menace directe de six autres concurrents ! ES3 : Après un regroupement à Samoëns, les équipages du Rallye Mont-Blanc Morzine ont terminé la première boucle en s’élançant dans la (…)
-
Rallye Monte-Carlo Historique 2022 : retour aux sources
3 août 2021, par vero27 janvier - 02 février 2022
Cette 24e édition du Rallye Monte-Carlo Historique se caractérise par le retour des parcours de concentration, avec notamment le choix de villes de départ emblématiques : Bad Hombourg, Milan et Reims. Trois itinéraires… pour une destination commune : Monte-Carlo. Un souhait du Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco pour relancer l’économie de la Principauté en accueillant, comme jadis, les concurrents venus d’une majeure partie de l’Europe ! (…) -
“Pedro”-Verdelli (Lancia 037) remportent le 60e rallye Costa Brava
14 octobre 2012, par vero·Raffaello Raimondo-Marco Maria Calegari (Porsche) gagnent en Regularité FIA ·Joaquim Vilatarsana-Eloi Alsina (Renault 5) remportent la Regularité Sport RFEdA ·Joaquim et Gerard Gummà (BMW 323i) s’imposent en Regularité Sport FCA ... une 60e édition extraordinaire
Gérone, 13 Octobre 2012 - Le Rallye Costa Brava a ajouté un nouveau gagnant à sa liste prestigieuse des distinctions : les Italiens "Pedro" et Marco Verdelli (Lancia Rally 037), ont dominé cette 60e édition avec une 1 minute et (…) -
Ronde des Chevandier - La famille Fluck repart de plus belle
25 mars 2013, par veroVictorieux lors du Vosges de Nuit, épreuve qui clôturait la saison 2012, Dimitri Fluck navigué par J.Marc son père remet cela lors à la 5è ronde des Chevandier.
*****
Une semaine avant le critérium de la Bruche Amédée Gordini épreuve d’ouverture du challenge TRACE , les principaux protagonistes s’étaient donné rendez vous pour un bel échauffement à St Quirin ce 23 mars. Organisée par l’amicale des Sapeurs pompier de St Quirin efficacement secondée par Sud Moselle Classic avec Francis (…) -
Ne manquez pas les 26e Routes des Vosges - Octobre 2024 (THRF)
31 mai 2024, par vero26-27 OCTOBRE 2024 plus prologue le 25
Faites plaisir à votre auto. En cette 26éme édition, les Vieux Compteurs vous ont préparé des ROUTES DES VOSGES respectant les traditions :
• Les pauses gourmandes dont celle ’’pâté lorrain’’
• Les souvenirs millésimés ’collectors’, ( 2 plaques de rallye en métal, 2 badges de calandre et 2 cadeaux ’surprise’,
• Une hôtellerie accueillante et conviviale
• Des roads-books astucieux
• De nombreux contrôles humains
Par monts et par (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique