Montée Historique de Forêt-Trooz : une renaissance en Belgique !

C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber, en provenance de l’Ecurie du Maquisard, organisatrice de la Montée Historique du même nom.

Le 26 mai 2013, la Montée Historique de Forêt-Trooz fait en effet son apparition, de quoi entraîner la création d’un Challenge MH réunissant les deux évènements.

JPEG - 29.3 ko

Cette Montée Historique de Forêt-Trooz sera disputée sur la très belle côte qui relie Trooz à Forêt Village, tracé qui servit naguère à l’organisation de la course de côte de Fléron.
Comme la route vient de bénéficier d’un nouvel asphaltage, les conditions seront excellentes. Et comme il y a peu de barbelés sur les bas-côtés, les Protos et les monoplaces du temps d’avant seront également acceptés ! Ce qui n’est pas le cas au Maquisard, entre Marteau et La Reid.

Soucieux de préserver un concept qui lui réussit particulièrement bien, l’Ecurie du Maquisard, présidée par Robert Vandevorst, adoptera le même timing que pour son évènement du mois d’août, avec des démonstrations non-chronométrées pendant la majeure partie de la journée, avant une Montée en Or réunissant les pilotes qui souhaitent titiller le chrono, une Super-Finale entre les 10 plus rapides, et un Final Three déterminant l’ordre du top 3 !

L’apparition de cette Montée Historique de Forêt-Trooz confirme le succès des compétitions réservées aux voitures du temps d’avant. Des évènements qui font la part belle au sport auto amateur, à l’image des rallyes ASAF ou du BGDC en circuit, qui jouissent de plateaux plutôt plantureux. Davantage d’informations dans les prochaines semaines...

-> S’inscrire

Texte : Vincent Franssen

PNG - 72.2 ko

Contact : Ecurie du Maquisard - Robert Vandevorst
Tel : 0495-209045
Contacter par Email
www.ecuriemaquisard.be