Les neuf trophées et challenges historiques français ont uni leurs efforts pour faire de ce Grand Prix de Charade une indéniable réussite, devant un public venu en masse. Le rendez-vous est déjà pris pour 2013…
TROPHEE F3 CLASSIC Le coup de pate de Barilla… L’Italien Paolo Barilla et le Suédois Eje Elgh, deux grands champions dont la carrière internationale a pris fin au début des années 90, ont plutôt bien réussi leur retour en historique, sur leurs propres F3 de l’époque. Alors que l’un (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
GP de Charade : la preuve par neuf
1er octobre 2012, par vero -
Rallye national de Bretagne : les résultats VHC et VHRS
17 juin 2013, par veroL’édition 2013 du rallye de Bretagne ces 15 et 16 juin a tenu toutes ses promesses
Comme nous pouvions nous y attendre, Jean-François Rual a dominé le rallye VHC. La puissance de la Porsche a parlé. Isolés à la seconde et à la troisième place, Marc Lemoine (Alpine A110) et Philippe Gautier (Golf GTi) complètent le podium.
Jean-Claude Barbotte s’impose dans le rallye VHRS au terme d’un final homérique. Troisième durant la majorité de la course, le lorientais remporte la première édition (…) -
Annulation du Rallye Monte-Carlo Historique 2021
14 janvier 2021, par veroComme nous vous l’avions annoncé, l’Automobile club de Monaco vient de confirmer l’annulation du Rallye Monte-Carlo Historique 2021 qui devait se dérouler du 30 janvier au 3 février :
" A la suite du renforcement des mesures sanitaires sur le territoire français, notamment l’extension du couvre-feu à tous les départements traversés et les difficultés liées à la fermeture des structures d’accueil, la décision a été prise par le Comité d’Organisation d’annuler la 24e édition du Rallye (…) -
La 21e Nuit provençale
18 mars 2014, par vero21 ans, c’était l’âge de la majorité à l’époque de nos anciennes. Aujourd’hui, pour la Nuit Provençale, c’est l’âge de la maturité tranquille.
Avec plus de 40 engagés pour cette épreuve du 8 mars et une météo enfin optimiste, l’équipe de Phocéa Productions avait de quoi être sereine et confiante.
C’est dans le cadre habituel du Parc des Garrigues, à Rognes dans le Pays d’Aix, que les participants à cette manifestation sans chrono, avaient rendez-vous, afin de satisfaire aux (…) -
Ypres Historic Regularity 2019 : victoire de Ruben Maes - Michel Périn (Porsche 914/6)
3 décembre 2019, par veroDu 29 novembre au 1er décembre s’est déroulé le 2e Ypres Historic Regularity en Belgique avec près de 100 spécialistes de la régularité au départ
Et cette deuxième édition a été un nouveau succès. Côté sportif, la course est restée passionnante jusqu’à la dernière étape de régularité mais Ruben Maes, leader depuis samedi après-midi, n’a pas failli. Secondé par la légende française Michel Périn, le pilote de la Porsche s’est assuré la victoire devant Michel Decremer-Patrick Lienne, anciens (…) -
Winter Romania Historic Rally : J-3mois
21 octobre 2022, par veroDans moins de trois mois, le Winter Romania Historic Rally va vivre sa septième édition du 19 au 22 janvier prochains. Pour cette 7ème édition, l’équipe organisatrice a travaillé sur les bases solides des années précédentes pour proposer aux concurrents un parcours 100% neige et glace, tracé une nouvelle fois sur le plateau de Comandaü.
Trois jours de course, tracés en boucle, seront encore au programme autour de la ville de COVASNA, 450 kilomètres dont 230 kilomètres chronométrés en 16 (…) -
7e Winter Romania Historic Rally - 19 au 22 janvier 2023
20 août 2022, par veroDu 19 au 22 janvier 2023 se déroulera la 7ème édition du Winter Romania Historic Rally toujours sur les mêmes chemins forestiers de Comandaü, en Transylvanie, dans l’une des régions les plus froides de la Roumanie. Les magistrales routes forestières totalement glacées et enneigées tracées sur le plateau de Comandaü seront bien sûres au programme, procurant des plaisirs de glisse et de pilotage uniques pour tous les concurrents.
La distance totale du rallye sera d’environ de 450 kilomètres (…) -
Jean Alesi au départ des 6 Heures VdeV du GPFH (7-8 avril 2023)
14 mars 2023, par veroC’est sur le circuit qui a vu ses débuts en Formule 1 et dont il est le Président depuis peu que Jean Alesi fera ses débuts dans une course d’endurance réservée aux véhicules historiques de compétition. Les 7 et 8 avril prochains, lors du week-end de Pâques, l’Avignonnais aux 201 Grand Prix de Formule 1 partagera le volant d’une Lotus Elan 26R de 1965 avec son ami et ancien compagnon d’armes Philippe Gache, lui-même ancien pilote auréolé de plusieurs succès dans de nombreuses catégories, de (…)
-
Rallye Monte-Carlo Historique 2025 : et de deux pour Michel Decremer et Jennifer Hugo (Alfa Romeo Giulia TI)
5 février 2025, par veromardi 4 et mercredi 5 février
Ce mardi, une longue traversée vers la Principauté de Monaco attendait les 196 concurrents encore en lice pour ce Rallye Monte-Carlo Historique 2025, avec notamment 3 Spéciales au programme. En début de soirée, S.A.S. le Prince Albert II a honoré l’épreuve de sa visite sur le Port de Monaco à quelques minutes de l’Étape Finale de cette 27e édition qui a eu lieu ce mardi soir dès 21:00. À cette occasion et pour la première fois dans l’histoire, la dernière (…) -
Le 1er Charente Historic Rallye
3 avril 2012, par veroHenri-Emile Jaconelli ne ménage pas sa peine depuis 8 ans pour organiser des rallyes de régularité et de loisirs répondant aux critères de la FFSA. Après le Grand Ouest et la Touraine cet ancien navigo Baulois proposait le 31mars et 1er avril le 1er Charente Historic Rallye au départ d’Angoulême. Ce rallye compte pour le Trophée René Jouan.
C’est depuis le Formula Kart Speedway de Champnier que le créateur de la piste de Karting indoor de La Baule donnait le départ à 17 voitures. « Nous (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique