Retour sur le 6e Rallye Entre 2 Mers 2021 - du Pays Basque à la Costa Brava

PNG - 58.3 ko

Lundi 4 octobre 2021, les participants avaient rendez-vous, à l’Hôtel du Palais de Biarritz, pour la traditionnelle journée de vérifications administratives, avant le départ officiel et le diner d’ouverture de cette 6ème édition du Rallye Entre 2 Mers organisée par Cyril Neveu Promotion ; Avec la présence de l’hyper-horloger Roger Dubuis, fidèle partenaire des rallyes CNP2021, et des champagnes Barons de Rothschild, ce sont 4 étapes, quelques 1200km et surtout 3 circuits qu’il aura fallu affronter durant cette semaine de rallye entre Atlantique et Méditerranée.

JPEG - 144.5 ko

Pour la première étape, le parcours s’échappa rapidement des plages de l’Atlantique pour permettre à chacun de se mettre en jambe et rejoindre la province de Navarre pour en découdre avec le chronomètre sur le Circuit de Navarra et son parcours aux nombreux virages tant en aveugle qu’en dévers, pour de fortes sensations derrière le volant. Une fois la session de roulage terminée, les concurrents se dirigèrent vers Pamplona, capitale de Navarre, célèbre pour ses fêtes de la Saint-Firmin, où les taureaux sont lancés habituellement dans de folles courses au coeur même des ruelles de la vieille ville.

JPEG - 191.6 ko

Au départ de la deuxième étape, le rallye a pris la direction du Pays Basque français pour un nouvel itinéraire autour du chemin de Saint-Jacques de Compostelle et ses points de vue à couper le souffle, bien que ternis par la grisaille, mais qui ont su se dévoiler au fur et à mesure de notre progression vers Iraty. Dans l’après midi, le circuit de Pau-Arnos était au programme avec son tracé vallonné et sinueux à souhait, où chacun aura pu se régaler volant, sous un soleil et un ciel bleu au beau fixe, pour le bonheur de tous !

JPEG - 223.4 ko

La troisième étape s’élançait de Tarbes en direction de la Principauté d’Andorre et empruntait une série de vallée et de cols, malgré une légère modification de parcours nécessaire pour contourner le Col du Tourmalet qui n’était pas accessible pour cause de travaux, mais qui allait laisser la part belle à la Hourquette d’Ancizan et au Col de Peyresourde, avant d’atteindre le Val d’Aran pour le déjeuner. Assez courte, la journée permettait aussi une halte à Andorre-la-Vieille pour une pause « shopping » avant de monter jusqu’à la station de Soldeu pour profiter du superbe hôtel Sport Hermitage & Spa, chalet de bois blond avec vue sur les pistes voisines.

JPEG - 193.1 ko

Au départ d’Andorre et de la dernière étape, il aura fallu rejoindre l’ultime épreuve sur circuit disputée sur le tracé très court et sinueux du Pas de la Case, qui allait faire office de juge de paix pour les concurrents en lutte pour le classement général du rallye. Sous un soleil omniprésent, avec la Mer Méditerranée en point de mire, l’itinéraire parcourut ensuite la Catalogne avec un arrêt à Olot, au coeur même de la zone volcanique de la Garrotxa. La Costa Brava nous tendait ensuite les bras pour profiter des innombrables points de vue sur la « belle bleue » et la côté vers S’Agaro où était jugée l’arrivée finale de cette 6ème édition du Rallye Entre 2 Mers.

Dans la catégorie Classic, notons le triplé de l’équipage HORN / HEBERT qui remporte l’épreuve pour la troisième année consécutive au volant de leur Alfa Roméo Giulia, alors que dans la catégorie PRESTIGE, le couple ERVITI / CHAUDRE ETCHAR s’impose sur leur Porsche Boxter GTS.

-> Classement final


PNG - 30.6 ko

Organisation : Cyril Neveu Promotion

-> Le calendrier 2021 Cyril Neveu Promotion

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement final (PDF - 431.5 ko)