Rallye Entre 2 Mers : retour sur la 5e édition

5e édition - du 4 au 8 octobre 2020
RALLYE BALADE ET ROULAGE SUR CIRCUITS,
ENTRE SAINT-EMILION et MONACO
04-08 octobre {PNG}

Dimanche 4 octobre, la soixantaine d’équipages inscrits au Rallye Entre 2 Mers 2020 se retrouvaient au Château Hôtel Grand Barrail de Saint-Emilion, pour habiller leurs voitures aux couleurs de Lamborghini et de l’horloger suisse Roger Dubuis, partenaires de cette 5ème édition inédite en direction de Monaco et forte de 4 étapes, 1200km et surtout des 3 circuits automobiles prévu au programme de cette semaine.

JPEG - 173.1 ko

Un court prologue, disputé sous un climat plutôt humide dans les vignobles de Saint-Emilion offrait deux arrêts dégustations où les caviars Petrossian s’invitaient dans les domaines Rol Valentin et Château de Pressac pour marquer le départ du rallye.

La première étape mena les participants des vignes du libournais jusqu’au Circuit de Haute Saintonge, imaginé par Jean-Pierre Beltoise et découvrir, en toute sécurité, sur ce tracé vallonné où la pluie s’invita encore davantage et rendit l’épreuve complexe derrière les volants. Après la pause déjeuner, la descente vers le sud sud permit de s’acquitter d’une pause café accompagnée d’une épreuve disputée sur route avant l’arrivée au Château des Vigiers.

JPEG - 128.9 ko

La deuxième étape, la plus longue du rallye, dans les belles régions du Périgord, du Quercy et des gorges de l’Aveyron annonçait un itinéraire au coeur des villages de Monbazillac, Monpazier et Biron avant d’atteindre le Circuit d’Albi pour un déjeuner au coeur du paddock. Ensuite, sous une fine bruine, les participants ont été de nouveau mis à l’épreuve sur la piste détrempée du plus vieux circuit français. Restait encore à traverser la Montage Noire avec pour point de mire, au loin, l’impressionnante cité médiévale de Carcassonne.

La troisième étape, annonçait le retour d’un franc soleil avant les Cévennes et laissait la part belle aux épreuves sur route qui auront apportées des changements au classement général. Le déjeuner ‘picnic’ était ensuite organisé dans une ancienne bergerie, le Clos Trinité, ombragée de micocouliers dont le panorama portait jusqu’à la Méditerranée. Le Pont du Diable et ses causses érodées accueillait ensuite une « spéciale » très sinueuse pour rejoindre la forteresse des Baux et une soirée aux couleurs de Lamborghini et de Roger Dubuis qui exposaient leurs modèles.

JPEG - 115.1 ko

Pour la quatrième et dernière étape, il fallut traverser les Alpilles et le Lubéron pour rejoindre Le Luc et disputer l’ultime épreuve sur le Circuit du Var sous des températures proches de l’été indien. Le déjeuner était quant à lui dressé non loin de là, au Château Réal d’Or, avant de reprendre la route du massif de l’Estérel et profiter de l’arrière pays varois avant d’atteindre Nice. Le passage à La Turbie marqua alors notre descente vers la Principauté de Monaco, où était jugée l’arrivée finale de cette 5ème édition du Rallye Entre 2 Mers, à l’Hôtel Hermitage, à deux pas du célèbre Casino.

Classement final & Podium

CATÉGORIE CLASSIC
1- HORN Gilles/HEBERT Olivier – ALFA ROMEO Guilia 2000 Bertone
2- MAUREY François/VAN GENUCHTEN Marieke – SAAB 900 Turbo
3- DESTAS Jean-Marc/DESTAS Brigitte – PORSCHE 911 Carrera

JPEG - 119.9 ko
JPEG - 104.5 ko
JPEG - 166.3 ko

CATÉGORIE PRESTIGE
1- DEGENEVE Jean-Marie/BOURRY Matthieu – TOYOTA Supra
2- PARADA Eugénio/COSTA Joao – PORSCHE 997
3- CHAVAZ Pierre/AGERON Thierry – AUDI R8 Spyder
-> Classement final 2020


Prochaines dates

Du 3-7 octobre 2021

-> Le calendrier 2021


PNG - 34.1 ko

Organisation :

Cyril Neveu Promotion

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2020 (PDF - 319.3 ko)