HTCC 2021 - Saison 18 - Episodes 3 et 4 à ALBI

Le circuit d’Albi accueillait les 22-23 mai la 2e manche de la Coupe de France des Circuits dont un beau plateau de 34 engagés en HTCC (Historique Tourisme Champion Car)

JPEG - 428.9 ko

HTCC

Pau-Arnos annulé, une majeure partie des concurrents du HTCC, s’est retrouvée à Albi pour disputer la seconde étape du Championnat 2021. Parmi eux, de nouvelles têtes et voitures  ; certains, locaux pour un one shot, et d’autres pour la saison Ainsi a-t-on pu compter dans nos rangs, le rallye man Cédric DELAGE et Jean-Marc LAFFOND l’organisateur des remparts d’Angoulême. Par ailleurs une nouvelle « guerre des gangs » a vu le jour entre le « Gang des Lyonnais » et celui des « Vauclusiens » , ces deux équipes arborant fièrement leurs couleurs. Samedi 22 place au sport.

Les essais qualificatifs : Pôle général pour la Honda de S. COMPAIN , la pôle dans chaque catégorie étant âprement disputée, ce sont B. FRUGIER en open, S. RUIZ en Coupe Antho, S. SEVEAU en Pro-série et C. CHALON en Super-série qui remportaient le point de la pôle.

Course 1 : Super départ de M. BEZIAT (Sierra Cosworth) suivi comme son ombre par S. COMPAIN (Honda Civic) qui s’envolent dès le premier tour , reproduisant les excellents temps réalisés la veille. En Super-série, C. CHALON ( 325 I E30 ) marque son territoire en finissant 4 ème du classement général devant T. GREAU (325 IE 36) , P.CORNAZ (Golf) et F.PUAUD dont c’était la première course, ces 4 pilotes se tenant en moins de 5’’. S. SEVEAU quant à lui remportait la « pro-série » devant P. BOURGUIGNON et S. RUIZ la Coupe 505 Antho ( V.6 ) avec P. FLAMENT ( Turbo ) dans son pare-choc...

[...]

-> Lire tout le compte rendu HTCC-Albi

-> Les classements essais + course HTCC
-> Liste des engagés HTCC

-> Tous les résultats Albi

JPEG - 102.1 ko
M.Beziat
JPEG - 88.6 ko
B.Frugier
JPEG - 96.1 ko
S.Compain

À peine terminée l’épreuve d’Albi que déjà se profile à l’horizon (12 jours) celle de Ledenon les 5-6 juin avec 4 nouveaux arrivants, dont 2 sur des performantes Honda. Pour Charade, le champion J-C ANDRUET a confirmé sa participation sur la 505 « Coupe Antho » de l’organisateur. Il faut préciser qu’une belle amitié unissait J-C ANDRUET et Anthony GHEZA.

Prochaines dates
- CHARADE : 24 et 25 Juillet
- LE MONT DORE (Course de Cote) : 7 et 8 Aout
- LE VIGEANT : 2 et 3 Octobre
-> Le calendrier HTCC 2021


PNG - 19 ko

Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

©Jefautograf31

-> Comment participer à la coupe de France des circuits ?


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements essais + courses (PDF - 336.9 ko)
 Compte rendu Albi-HTCC (PDF - 3.6 Mo)
 Liste des engagés HTCC (PDF - 297.9 ko)