HTCC 2021 - Saison 18 - Episode 10 - Le Vigeant

2 et 3 octobre 2021

C’est un ciel gris et bas qui attendait les concurrents du HTCC pour ce nouveau « Week-end de course » en terre Poitevine ; 30 pilotes avaient répondu présents, et si quelques favoris étaient absents, faute de Tour de Corse, le plateau avait fière allure.

LES ESSAIS QUALIFICATIFS

Déroulés sous un ciel menaçant et quelques gouttes de pluie, Vincent CHOCROUN sur sa R5 Turbo créait la surprise en s’adjugeant la pôle toutes catégories confondues devant Bernard FRUGIER et Eric MAITRE au volant de sa nouvelle auto, une très belle M3, 3L. En tourisme de série pour 6/10ème, c’est la Monza 3L pilotée avec toujours autant de maîtrise de Stéphane DELECOUR qui grillait la politesse au triple champion HTCC, Christian CHALON qui en faisait autant vis-à- vis de la BMW 530 IUS de Christophe BLIN et Charlie LAFON.
En coupe « Antho », Jean-François MACE en signant un très beau 2.08.4 laissait les autres 505 à plus de 2’’.

Chocroun
Frugier
Maitre

COURSE 1

Piste détrempée après les fortes pluies de la nuit et du matin. Départ sous safety car, le pôle man n’avait pas encore accompli 2 tours qu’il perdait une roue avant le « trop tard » et devait en rester là ; il n’en fallait pas plus pour que l’excellent Stéphane DELECOUR sur sa Monza Groupe 1 prenne la tête pour ne plus la quitter devançant sur cette piste mouillée, Valentin GILLARD (325 I) et Christophe VITRY (Golf GTI)...

[...]

-> Lire tout le compte rendu - Le Vigeant

-> Les classements Le Vigeant (Essais+Courses)

Greau
Andruet
Delecour

Podiums par catégorie après Le Vigeant

Tourisme de série : Christian CHALON - Patrick BOURGUIGNON - Jean-Louis SEVEAU
COUPE « Antho » : Jean-François MACE - Pierre FLAMENT - « LEVLA »
Tourisme Amélioré : Bernard FRUGIER - Valentin GILLARD - Thomas GREAU

Prochain rendez-vous Le Mans 23-24 octobre

-> Le calendrier 2021 HTCC


BRUIT DE PADDOCK

Qui remplacera Didier GHEZA à la tête du HTCC en 2022 ?
Ce dernier souhaitant, après 18 ans de bons et loyaux services, prendre du recul vis-à-vis de l’importance de la tâche que représente l’organisation de ce championnat, une équipe s’est déjà fait connaître pour assurer une partie des missions qu’organise Didier GHEZA.
En fonction des opportunités qui se présenteront, ce retrait pourrait être partiel et progressif ou total. L’avenir le dira, mais l’esprit et le concept HTCC ont encore de beaux jours devant eux.


Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

©Jefautograf31


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements Essais + Courses HTCC (PDF - 353 kio)

 Compte rendu HTCC - Le Vigeant (PDF - 2.6 Mio)