Corse Historique : Porto-Vecchio accueille les vérifications du Tour

Lundi 7 octobre 2019

Après les reconnaissances des épreuves chronométrées, les équipages se sont retrouvés sur la marina de Porto-Vecchio afin de procéder aux vérifications administratives et techniques.

JPEG - 68.6 ko

La tension d’avant-course était loin d’être à son comble mais cette journée a permis d’affiner les derniers détails, notamment l’installation dans chaque habitacle des Tripy, un boitier qui enregistre les chronos et géolocalise les voitures. L’heure était aussi aux premiers tours de roue lors du shakedown organisé sur le tracé sélectif de Palombaggia. Impatients de tourner le volant, les pilotes ne se sont pas précipités à l’ouverture de cette spéciale d’essai en raison des averses qui détrempèrent la chaussée. Sachant que la météo se montrera nettement plus clémente pendant la course, il n’était pas utile de s’entraîner dans ces conditions. Le soleil revenant et le vent soufflant fort, une fenêtre météo s’ouvrit en début d’après-midi pour les concurrents, avant de se fermer un peu plus tard.

Un challenge spécial « Petites Cylindrées » mis en place pour la 19e édition.

Le Tour de Corse Historique souhaite récompenser les performances des pilotes et mettre ces bombinettes à l’honneur. Les équipages ont entendu l’appel et ont répondu présents ! Saab 96, Mini Cooper, Autobianchi A112, Renault Dauphine, Renault 8 Gordini, Renault 5 Alpine, Lancia Fulvia, Peugeot 205, MG MGA sont au départ.

Un visiteur de marque et une compétition acharnée

Jacques Lafitte, multiple vainqueur en Grand Prix de formule 1 fera le plaisir à l’organisation et aux participants d’être à l’arrivée de la 3e étape Saint Florent - Calvi pour les accueillir.

Une course qui s’annonce très relevée. Pour cette 19e édition les forces en présence sont plus équilibrées que jamais. Les animateurs du championnat de France VHC ont tous fait le déplacement, et les meilleurs pilotes corses sont plus que prêts pour la bataille, le Tour est leur rallye. Les pronostiqueurs vont avoir bien du mal à trouver la combinaison finale !

A suivre : Mardi 08 octobre :
Porto-Vecchio / Porto-Vecchio - Cérémonie de départ (14h15)

JPEG - 350.2 ko
JPEG - 216.4 ko
JPEG - 300.6 ko

[...]

-> Lire la Gasetta du 7 octobre

-> Suivre les classements VHC en direct
-> Suivre les classements VHRS en direct

-> Liste des engagés 2019
-> le parcours détaillé


PNG - 5.8 ko

#TdCH2019

-> Les éditions précédentes

©Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

et Michel Bernard - Corse rallye


 

Portfolio

 

Documents joints

 Gazetta - 7 octobre (PDF - 122.8 ko)