Beaujolais Village : les résultats VHC

Les essais : Les anciennes assurent le spectacle

Près d’une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition ont pris part ce samedi à la journée d’essais de la 16ème édition VHC de la Course de Côte des Beaujolais-Villages.

GIF - 108.7 ko

L’occasion pour les anciennes gloires de nous offrir un spectacle largement apprécié des spectateurs et de se livrer à de belles empoignades.

A l’issue de ces essais, c’est Jean-Marc Debeaune, qui au volant de sa Van Diemen RF 82, signe le meilleur temps. Il devance la Marcadier de Michel Champelovier et la Ford GT 40 de René Michon.

C’est Christian Agostini qui signe la meilleure meilleure performance en Groupe 1 en imposant sa Ford Mustang 390 GT devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaune et la BMW 323 d’Alain Buisson.

Pour son retour à la compétition, Christian Riehl est le plus rapide en Groupe 2. La BMW 323 I du Lyonnais devance la Ford Escort de Maurice Bick et la Volkswagen Scirocco de la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel.

Le Groupe 3 revient à la Porsche 930 Turbo de Fernand Santarelli qui précède la Porsche 911 de Jacques Uttewiller.

Habitué de la première place, Luc Stockli est une nouvelle fois le plus rapide en Groupe 4 où les Alpine sont à l’honneur. Derrière celle de Stockli, on retrouve celle de Jean-Claude Demessine qui devance la Porsche de Daniel Klerous.

Dans le Groupe 5, René Michon impose sa Ford GT 40 devant la CG de Marc Poix et la Jide Type Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti, seul représentant du Groupe 6/7, impose bien évidemment sa Marcadier dans la catégorie.

Le Groupe 8/9 voit à l’occasion de ces essais, Jean-Marc Debeaune se mettre en avant avec sa Van Diemen. Il devance la Marcadier de Michel Champelovier et l’Axone de Jacky Bonnot.

La course

JPEG - 252.5 ko
Pascal Ferretti

C’est sous une écrasante chaleur que s’est déroulée ce dimanche, la Course de Côte des Beaujolais-Villages. Une chaleur qui a fait souffrir pilotes et mécaniques

Une nouvelle fois la course des véhicules Historiques de Compétition a donné lieu à une lutte acharnée entre les anciennes légendes qui ont fait les beaux jours du sport automobile. Cette 16ème édition VHC de la Course de Côte des Beaujolais-Village fut également l’occasion d’assister à un beau spectacle offert par la quarantaine de pilotes présents à Marchampt.

C’est Jean-Marc Debeaune, et sa Van Diemen RF82, qui s’impose au classement scratch, devant la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier et l’Axone de Jacky Bonnot.

Le Groupe 1 voit la victoire de la Ford Mustang 390 GT de Christian Agostini devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, et la BMW 323 I d’Alain Buisson.

Christian Riehl impose sa BMW 323 I en Groupe 2, devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et la BMW 323 d’Anthony Rolais. Jacques Uttewiller seul représentant du Groupe 3, signe un succès de groupe au volant de sa Porsche 911 SC.

Pas de réelle surprise du côté du Groupe 4 où une nouvelle fois Luc Stockli impose son Alpine A110 devant celle de Jean-Claude Demessine. A la troisième place on retrouve la Porsche 911 de Michel Torcat.

En proie à des problèmes mécaniques, Gabriel Lejeune (Jide Type Original) et Marc Poix (CG RB1) n’ont pas été en mesure de prendre part à la course et laissent seul René Michon imposer sa Ford GT 40. Pascal Ferretti impose pour sa part sa Marcadier dans un Groupe 6/7 dans lequel il a évolué seul tout au long du week-end.

Du côté du Groupe 8/9, c’est Jean-Marc Debeaune qui signe la meilleure performance devant Michel Champelovier, Jacky Bonnot et Roger-Serge Toupence.

PNG - 35.5 ko

-> Classement VHC / pdf

Organisation:ASA DU BEAUJOLAIS
photo1 : Luc Stockli

-> Revivre les éditions précédentes

Championnat Montagne VHC la suite :
->4/5 juillet : Vuillafans Echevannes

-> Calendrier championnat montagne 2015


PNG - 165.5 ko

Christophe Henry, organisateur de la course de côte d’Abreschviller, est décédé.

Le monde du sport automobile régional est sous le choc de la nouvelle.

A la suite d’un arrêt cardiaque samedi à la course de côte de Marchamp à laquelle il assistait, Christophe Henry dit le » Toph » s’est éteint à l’âge de 53ans.
Membre de l’Asac Moselle, il a suivi les pas de Bernard, son père, qui était un pilier du sport automobile en Lorraine. Christophe était un des membres fondateurs du Comité d’organisation de la course de côte d’Abreschviller (COCCA) qui compte pour le championnat de France de la Montagne et la coupe de France VHC. Avec son inséparable complice Guy Gamber, il avait été l’artisan du rayonnement de la course d’Abreschviller, attirant en grand nombre les pilotes français et étrangers grâce à ses qualités relationnelles et à sa sympathie Passionné d’automobile depuis toujours il était aussi parmi les instigateurs de la montée historique d’Abreschviller qui se déroulera dimanche prochain. Gageons qu’un vibrant hommage lui sera rendu.

Sportif accompli il était également membre et trésorier du club Sarrebourg Tennis de table, il venait de remporter avec ses coéquipiers le titre de champion de France vétérans 2 par équipe

Ses obsèques seront célébrés ce mercredi 24 juin à 14 H 30 en l’église d’Abreschviller (Moselle).

A sa famille, ses proches, News Classic Racing présente ses sincères condoléances


 

Documents joints

 VHC 2015 (PDF - 102.9 ko)