Les inscriptions au Tour Auto Optic 2ooo (du 29 avril au 4 mai 2019) sont ouvertes. Attention, les places sont limitées !
Chaque année, Peter Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures ayant participé à l’histoire du Tour de France Automobile. A l’occasion de la 28ème édition, ce sont les marques anglaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle ! La priorité sera donc donnée aux (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Tour Auto Optic2000 : inscriptions ouvertes !
21 septembre 2018, par vero -
Lecture : Bleu Matra - La couleur de la victoire
19 juin 2020, par veroE-T-A-I publie un nouvel ouvrage retraçant l’aventure de la légendaire marque Matra, un sujet rare et très attendu qui paraîtra le 8 juillet prochain dans vos librairies.
Photographes amateurs dès leur adolescence, Yves RONGA et Luc JOLY ont fréquenté les circuits avec leurs appareils photo à partir de 1969. En partageant leurs clichés, ils font revivre avec nostalgie l’épopée de la marque bleue française, mêlant des photos d’hier et d’aujourd’hui avec les témoignages de (…) -
La 2e MH de Eymet Rouquette (24) - dimanche 22 septembre
22 mars 2024, par veroMontée historique d’Eymet/Rouquette (24 ) le dimanche 22 septembre 2024.
Route fermée de 1700 mètres . 6 à 8 montes, en continu,voir plus.
Véhicules, immatriculés et avec CT, de plus de 30 ans avec exceptions véhicules entre 25 et 30 ans .
Vérifs techniques et administratives dès le samedi am et dimanche matin au parc fermé : garage Alain Cordazzo Rte de Bergerac 24500 Eymet.
RDV dès 7 heures le dimanche.
Engagement : 85 € avec un vrai repas compris et animé par une banda sur une (…) -
La Ronde de la Durance VHC 2019
28 avril 2019, par veroLe 45e rallye régional Ronde de la Durance se disputait du 26 au 28 Avril 2019 autour de la Roque d’Anthéron dans les Bouches-du-Rhône + 3e VHC. Ce rallye était organisé par l’ASA Roque et Durance.
Il représentait un parcours de 138.26km, divisé en deux étapes et quatre sections. Il comportait huit épreuves spéciales d’une longueur totale de 40.00 km.
Les épreuves spéciales étaient : - Epreuves 1-3-5-7 : La Roque-Lambesc 4 km 900 - Epreuve 2 -4-6-8 Lambesc-Charleval 5 km 100 (…) -
Le rallye Mont Blanc Morzine VHC VHRS 2023
8 septembre 2023, par veroEpreuve incontournable du calendrier, le rallye Mont-Blanc Morzine accueillait une nouvelle fois le championnat de France asphalte des rallyes les 31 Août - 2 Septembre 2023 pour sa 75e édition ; avec en doublure une 44e édition VHC, 8e VHRS et 6e VMRS ;
Le rallye VHC représentait un parcours total de 401 km comportant 10 épreuves spéciales, totalisant 163,47 km , divisé en 3 sections et 2 étapes.
Enorme succès côté engagés, les organisateurs attendaient plus de 300 équipages (…) -
Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace : les engagements vont bon train !
11 mars 2019, par veroMême si nous sommes encore à 6 mois et demi de l’événement les inscriptions vont bon train et le cap des 50 % est allégrement dépassé.
Manifestement la règle des 30 ans appliquée avec rigueur cette année, n’est pas un énorme frein pour les passionnés qui y voient surtout l’occasion de se retrouver parmi un plateau qualitatif de voitures de la même période qui contribuent à l’histoire de l’automobile et dans le cas des Montées Historiques, à commémorer et perpétrer celle du sport automobile (…) -
Le rallye des Jardins de Sologne VHC-VHRS 2024
21 septembre 2024, par veroL’A.S.A. A.C.O. Perche Val de Loire et Rallye des Jardins de Sologne Organisation organisaient le 13-14 septembre 2024, le 9e Rallye Régional des Jardins de Sologne + 7e VHC-VHRS avec comme plaque tournante, la commune de St-Julien-sur-Cher (41).
Au programme 2 Spéciales différentes, une ES de 7,650 km "Dun-le-Poëlier/Chabris" à faire 4 fois et une ES de 3,100 km "St-Julien-sur-Cher" à faire 3 fois.
On y attendait 70 modernes, 9 VHC et 18 VHRS plateau toujours en hausse d’année en année (…) -
15e Maroc Historic Rally - Victoire de Deveza/Vilmot (Porsche 911)
12 mai, par veroRendez - vous avait été donné pour la 15e édition du Maroc Historic Rally du 27 avril au 02 mai 2025 pour un nouveau défi dans des décors magnifiques sur des spéciales de folie ;
Des véhicules de légende, des paysages à couper le souffle, des spéciales de rêve qui ont rappelé aux participants les grandes heures du Rallye du Maroc ... Yves Loubet et ses équipes ont su rassembler tous les ingrédients pour une édition exceptionnelle du ABL Maroc Historic Rally !
Les 61 équipages engagés ont (…) -
7e Ronde de la Burle : quand les éléments se déchainent !
4 mai 2024, par veroDimanche 28 avril 9h, après le café de bienvenue et le briefing, 45 voitures s’élancent sous la pluie pour la 1ère étape de la 7e ronde de la Burle, en passant par Antraigues, Cupiat, Thieure, Col de Moucheyres pour rallier le mythique Burzet ;
La pluie du départ s’intensifie au fil des kms, puis le vent, le brouillard sur le plateau avec un passage décisif au village des Sagnes et Goudoulet qui fera perdre toutes illusions à la majorité des engagés, seules 8 autos ont trouvé la bonne (…) -
Le rallye du Centre Alsace VHC-VHRS 2018
15 octobre 2018, par veroLe rallye du Centre Alsace se disputait les 12 et 13 Octobre 2018 autour de Châtenois dans le Bas-Rhin + 5e VHC-4e VHRS. Ce rallye était organisé par l’ASA Alsace.
Il représentait un parcours de 301,74km, composé de deux étapes et de 4 sections.
Il comportait 9 épreuves spéciales et un prologue d’une longueur totale de 104,95 km. Podium VHC - Classic ( 10 engagés / 9 classés)
1 209 DUFOSSE David RICHERT Sandrine BMW M3 2 200 MARTIN Benoît STIRLING Marie Audi Quatro CLA 3 207 (…)