La Pommeraye 2025 : direction l’Anjou pour les VHC

Cinquième manche du Championnat de France de la Montagne VHC, la 8ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye VHC accueillera les 23-35 mai près d’une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition.

Au volant de sa Martini MK43/45, Nicolas Defix se présente en grandissime favori. Actuel leader du Championnat VHC Sport, le pilote auvergnat tentera de mettre à profit ce rendez-vous angevin pour accroitre son avance. Au sein du groupe DE, il sera confronté à la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau.

Au sein du groupe 8/9 évoluent des champions multi-titrés. C’est le cas de Viviane Bonnardel qui affiche à son palmarès dix titres de Championne de France de la Montagne VHC, et qui sera présente avec sa Martini MK15. C’est le cas également du triple Champion d’Europe et sextuple Champion de France Jean-Marc Debeaune qui reste fidèle à sa Van Diemen RF82. Au volant d’une March 77B, Morgane Ranchet fera son entrée en lice sur le championnat à l’occasion de cette Course de Côte de La Pommeraye… Au volant de sa Geri RB08, Daniel Louis sera le seul représentant du groupe 6/7.

Côté Production, Jean-Marie Almeras, seul animateur du groupe 5 avec sa Porsche 935, se présente en favori logique. Il devra toutefois tenir en respect la Porsche 991 SC de Michel Rolland. Le Champion de France VHC Production 2023 sera seul dans le groupe 4. Il faudra également compter avec le Champion de France VHC Production en titre, Alexandre Chamagne, qui sera présent avec sa Ford Escort RS 1600. Dans le groupe 2, Alexandre retrouvera la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Simca Rallye de Philippe Ginel et la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin… Patrice Lebiez sera de la partie avec une Volkswagen Golf GTI engagée dans le groupe 1.

-> Listes des engagés 2025

LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2025 les 23, 24 et 25 mai, à 30 km d’Angers (Maine-et-Loire)
61ème édition, 8ème édition VHC organisée par la Pommeraye Sport Auto

Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Déroulement :
Vendredi 23 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 24 mai – Montées d’essais chronométrés – 1ère Montée Course
Dimanche 25 mai – Montée de course.


Organisation :

POMMERAYE SPORT AUTO

-> Les éditions précédentes


La suite :
30 mai-1er juin 2025 : Saint Gouéno

-> Compte pour le championnat de France de la Montagne VHC 2025

 

Documents joints


 Listes des engagés (PDF - 746.5 kio)