Le week-end du 20-22 janvier, les passionnés d‘automobile avaient rendez-vous pour le premier opus d’Elégance à Megève. Parmi eux, des collectionneurs, d’anciennes gloires du sport automobile et des pilotes actuellement engagés en championnat du monde d’endurance ou en Formula E. Tous avaient répondu présents à l’invitation d’Alessandro Bortesi l’organisateur et de l’Automobile Club de Megève et ont ainsi ravi le public du village, venu en nombre sous un soleil radieux. Un succès (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Élégance à Megève : incontestable succès pour ce 1er rendez-vous
30 janvier 2023, par vero -
HTCC 2021 - Saison 18 - Episodes 1 et 2 à NOGARO
20 mars 2021, par veroLe circuit de Nogaro accueillait les 6-7 mars la Coupe de France des Circuits pour le meeting traditionnel du début de saison avec pas moins de 193 voitures présentes dont un plateau impressionnant de 38 engagés en HTCC (Historique Tourisme Champion Car) HTCC
18 ans et pas une ride, ce serait même le contraire puisque le plateau se renforce et se rajeunit au niveau de ses participants. Les coups tordus de certains organisateurs concurrents en 1976 n’ont fait depuis que renforcer la (…) -
La 2e Balade des Legend Boucles Bastogne aura lieu les 28-29 mai 2022
20 décembre 2021, par veroC’est l’histoire d’une initiative à succès. Après avoir été contraint de renoncer, pour les raisons que l’on sait, à l’édition 2021 des Legend Boucles @ Bastogne, Pierre Delettre et l’équipe du R.A.C. Spa avaient eu l’idée de proposer une délicieuse solution de rechange sous la forme d’une Balade des Legend Boucles Bastogne ! Puisque les bolides de course ne pouvaient pas débouler sur les spéciales/tests de régularité, ce sont les fans qui allaient pouvoir en profiter, dans le plus grand (…)
-
Le Yokohama Spa Rally Classic 2023 fait peau neuve !
4 septembre 2023, par veroDepuis plusieurs éditions, le Spa Rally, finale du Belgian Rally Championship, est doublé d’une annexe VHRS, ou Régularité, intitulée Yokohama Spa Rally Classic. En vue du millésime 2023 de son événement, programmé les 25 et 26 novembre, DG Sport a décidé d’apporter des changements majeurs dans la gestion de l’épreuve de régularité. Et cela ne devrait pas manquer de séduire les nombreux adeptes de la discipline…
Née en Belgique, à l’occasion de la Coupe des Sources, la régularité pour (…) -
Le rallye le Mans VHC-VHRS 2025 (72)
21 juillet, par veroLe 59 ème Rallye Régional Le Mans FFSA s’est déroulé les 12 &13 juillet 2025, à Bonnétable (72110) avec en doublure le 14 ème Rallye Régional Le Mans VHC et le 12 ème Rallye Régional Le Mans VHRS
Le 14ème rallye Le Mans représentait un parcours de 107 km, divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comportait 4 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 km.
Les épreuves spéciales étaient :
– ES 1 de 4.7 km à parcourir 1 fois
– ES 2 / 3 / 4 de 11.8 km à parcourir 3 fois
On y (…) -
Gravel Romania Historic Rally : 5 au 9 Juillet 2022
4 février 2022, par veroEdition 2022 annulée
Le 3e Gravel Romania Historic Rally VHC, VHRS, Legend, se déroulera du 05 au 09 juillet 2022 toujours en Transylvanie en plein cœur des Carpates.
Il sera composé d’un tracé réparti sur cinq étapes en 25 ES, pour un total de 300 km d’épreuves spéciales chronométrés 100% Terre.
Remise de 300€ sur l’engagement si vous vous engagez avant le 1er mai !
-> Plus d’infos -> Règlement et bulletin d’engagement
Organisateur : LACOMBE PAUL Tél : 0672723064 par E-mail (…) -
Le rallye de Printemps VHC-VHRS 2019 (54)
26 mai 2019, par veroLe 26e rallye de Printemps + 6e VHC-VHRS se disputait les 24-25 mai autour de Vézelise en Meurthe-et-Moselle, organisé par l’Association Sportive de l’Automobile Club Lorrain.
Il représentait un parcours de155.5km, divisé en 1 étape et 5 sections. Il comportait 5 épreuves spéciales d’une longueur totale de39,30km
Les épreuves spéciales étaient : ES 1-3 -5« Nayemont les Fosses » 6.7km ES 2 -4 « Taintrux Le haut du Fer » 9.6km
Au programme : - Vendredi 24 Mai, vérifications (…) -
Quelle assurance choisir pour couvrir votre véhicule lors d’une compétition automobile ?
10 février 2023, par veroVous avez une voiture de sport et vous souhaitez l’assurer pour participer à des compétitions ? Vous êtes sur le bon guide, lesfurets sont là pour répondre à toutes vos questions.
Quelle assurance auto choisir pour couvrir votre véhicule de compétition ?
Tout dépend de votre assurance et de sa politique de couverture. Mais en règle générale, sachez qu’une assurance auto pour voiture sportive ne couvrira pas votre véhicule de course lors d’une compétition.
En effet, dans ce genre de (…) -
Le Rallye Terre du Diois 2018 annulé
15 mai 2018, par veroL’ASA Drôme s’est vue imposer tardivement un changement de date suite à des priorités locales sur l’utilisation des sites prévus pour l’implantation du rallye. De ce fait, l’organisation du Rallye Terre du Diois a été confrontée à une cascade de problèmes consécutifs touchant plusieurs domaines : la disponibilité des personnels, le chevauchement dans le calendrier avec d’autres évènements, la validité des autorisations concernant le tracé prévu.
L’option de présenter une épreuve aux (…) -
Le rallye du Brionnais VHC 2019 (71)
23 juin 2019, par veroL’ASA DUNOISE
organisait le samedi 22 juin le
40ème
Rallye Du Brionnais + 5e VHC + LTRS
Il représentait un parcours de 127,500km, divisé en 1étape et 3 sections. Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,600km.
Les épreuves spéciales étaient : ES1-3-5 BS Pneus (6,500km) ES2-4-6 Vernay (6,700km) Podium VHC ( 9 engagés / 7 classés)
1 204 PETIT Samuel DESPIGNES Jerome Renault R5 GT TURBO 2 208 MOREL Gilles TAVENEAU Xavier Volkswagen GOLF GT 3 206 VAILLOT (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique