Succès pour le 1er Normandie Classic Rally

50 concurrents étaient au départ du 1er Normandie Classic Rally ces 7-8 mars dont 35 modèles de voitures de la Fiat 500 à la Ford GT 40 ;

JPEG - 382.9 ko

Une forte délégation du nord de la France et de Belgique s’était donnée rendez-vous en Normandie pour en découdre, ils n’ont pas été déçus.

Dés le samedi matin les pénalités de navigation ont commencé à sanctionner les concurrents, les habitués se retrouvaient en tête mais avec déjà de fortes pénalités dans les deux catégories. Hélas le samedi soir on apprenait l’abandon de l’Austin A30 de J.J. Mertens-Pyck Aswin. Le samedi soir l’équipage Philippe Servais-Vinette Boris prenait la tête en régularité avec seulement 4 petits points d’avance, en navigation, c’est l’équipage Vincent Stinghamber- Christian Van den Eynde qui prenait les commandes.

Après avoir parcouru les petites routes sinueuses et montagneuses de la Suisse Normande et des Gorges de la Vire parsemées d’embûches (cases miroir, cases inversés, fléché allemand etc…), les concurrents se sont dirigés le dimanche matin vers les plages du débarquement pour une centaine de kilomètres.

JPEG - 67.9 ko
Podium Navigation
JPEG - 72.3 ko
Victoire pour la Cox
JPEG - 72.9 ko
Podium Régularité

Au cours de ces derniers kilomètres les leaders en régularité ont dû céder leur place au couple Berteloot, en navigation l’équipage Stinghamber- Van den Eynde ont su conserver leur première place.
Bravo aux 50 équipages qui ont affronté un rallye difficile et très rythmé pour la première épreuve du Trophée Historique des Régions de France.

-> Les classements 2020


JPEG - 120.3 ko

Texte et photos : Rétro Auto Club Normand

photos : orga et Sébastien Barbey

-> Toute l’édition 2020

-> Compte pour le THRF 2020


 

Portfolio

 

Documents joints

 Les classements 2020 (PDF - 115.8 ko)