C’est le poète Pétrarque qui fut le premier homme à atteindre les 1910 m du sommet du Mont Ventoux. C’était en 1336. Depuis, les trois routes qui escaladent le Géant de Provence, aussi appelé Mont Chauve, sont devenues les chemins menant au Graal pour de nombreux sportifs : cyclistes, motards, joggeurs, marcheurs, skieurs. Depuis 1902, avec la création de la mythique Course de Côte automobile, le Mont Ventoux est devenu le paradis des amoureux de belles mécaniques. La quatrième édition de la (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Passion et fun pour la 4e montée historique du Mont Ventoux
30 septembre 2022, par vero -
Saint Hippolyte Montécheroux VHC : un franc succès en Franche-Comté
9 juillet 2018, par veroC’est dans la Doubs, qu’en ce week-end des 7 et 8 juillet, les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC poursuivaient leur campagne nationale. La 29ème Course de Côte de Saint Hippolyte Montécheroux présentait un plateau de près de 80 engagés, dont une trentaine en lice pour disputer la 8ème manche du Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.
Côté météo, les week-end franc-comtois se suivent et se ressemblent. Comme à Vuillafans la semaine précédente, les (…) -
Le rallye du Marquenterre VHC 2019 (62)
26 mai 2019, par veroLe 6e rallye du Marquenterre + 2e VHC se disputait les 24-25 mai 2019 autour de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Ce rallye était organisé par l’ASA du Détroit et le Berck Auto Club.
Il représentait un parcours de 116,030 km en une seule étape de 3 sections Il comporte 6 épreuves spéciales (2 différentes a faire 3 fois), soit d’une longueur totale de 39,990 km.
Départ du rallye le samedi 25 mai à 9h00 et arrivée 17h00 sur la Place du 18 Juin à Berck-sur-Mer.
Un plateau VHC en (…) -
Le rallye de la Plaine des Vosges VHC 2023
6 août 2023, par veroLe 45e rallye de la Plaine des Vosges + 12e VHC s’est disputé les 29-30 juillet 2023 autour de Mirecourt dans les Vosges, organisé par l’ASA Mirecourt (pas de VHRS)
Il représentait un parcours total de 143,994 km, divisé en 1 étapes et 3 sections.
Il comportait 9 épreuves spéciales (100% Asphalte) d’une longueur totale de 40 km (soit 27,7 %).
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1-3-5 La Boucle "MTIS" 8,037 Km x3 24,111 Km
ES 2-4-6 Les Ensanges "Garage Robert" 5,297 Km x3 15,891 Km (…) -
A J-3 mois la Rando Auto Rétro de la Haute Somme affiche complet….
29 mai 2023, par veroOui elles seront bien 80 « anciennes mécaniques » au départ d’Hem Monacu le samedi 26 aout prochain…….et il y a même 6 impatients sur la liste d’attente qui espèrent d’éventuels forfaits.
De la 2CV à la Ds en passant par la Dauphine Gordini, de la R4 à l’Alpine, de la MG au coupé Mercedes sans oublier les Opel Manta, coupés Alfa Romeo et autres Jaguar ou Chevrolet Corvette, il y en aura pour tous les gouts et tous les âges……de la deuche de 1954 à quelques modernes d’exception emmenées par (…) -
Seyssel remonte la côte !
25 mai 2018, par veroLa décision arbitraire du Comité Directeur de la FFSA de ne plus inscrire la course de côte de Seyssel au Championnat de France de la Montagne VHC pour 2018 avait provoqué la plus grande incompréhension dans le monde du sport automobile. Cette épreuve, au riche passé, était sans nul doute le rendez-vous le plus attendu par les concurrents mais aussi des spectateurs. La situation géographique, l’accueil, la beauté du tracé et des voitures présentes étaient autant d’atouts qui rendaient cette (…)
-
Le rallye Ruppéen VHC - VHRS 2018 (88)
2 juillet 2018, par veroL’Écurie Mont de Fourche en association avec l’ASA des Vallées organisait les samedi 30 juin et dimanche 1 juillet 2018, le 31ème Rallye Régional Ruppéen, doublé des 2èmes Rallye VHC et VHRS.
Nouveauté cette année, le rallye s’est déroulé sur 2 étapes avec une spéciale de 4 kms, totalement INÉDITE, à parcourir une fois le samedi. Suite à cette première spéciale un reclassement étaitétabli afin de déterminer l’ordre de départ du dimanche matin.
Le dimanche, 5 spéciales étaient au (…) -
Coupe des Alpes et Alpine Rally reportés en septembre
8 mai 2020, par veroSuite aux décisions gouvernementales de lutte contre le coronavirus, les deux évènements du mois de juin organisés par Rallystory :
· COUPE DES ALPES (du 11 au 13 juin) · ALPINE RALLY (du 18 au 20 juin)
sont tous les deux reportés au mois de septembre : du 10 au 12 septembre 2020.
Organisation : RALLYSTORY Contacter par Email
Renseignements sur www.rallystory.com -
Le rallye Pays Gentiane VHC-VHRS 2023 (15)
6 mai 2023, par veroLe 55e Rallye régional Pays Gentiane, avec en doublure les 2e VHC-VHRS, était organisé le 22 avril 2023 par l’ASA Arverne, ligue Auvergne.
Son président Michel Desmarie et son équipe avaient concocté un parcours de 116,40 kms, divisé en quatre sections avec une longue spéciale de 10 km à accomplir quatre fois "Pont de la Rodde"
On y attendait 70 modernes, 7 VHC et 17 VHRS qui ont du composer avec l’arrivée de la pluie, ce qui n’a pas empêché un public nombreux de venir aux bords des (…) -
Rallye Historique du Poitou : une 10e édition mémorable !
15 octobre 2022, par veroLes 8 et 9 octobre, la commune de Bonnes accueillait le 10ème Rallye Historique du Poitou avec au programme 5 étapes dont une de nuit proposant aux participants des épreuves de régularité et de navigation présentée sous diverses formes (cartographiques, fléché allemand, fléché binaire…) pour un total de 290 Kms environ.
Vers 13h45, c’est sous un chaud soleil que se sont élancés depuis l’esplanade de la salle des fêtes les 51 concurrents de ce 10ème Rallye Historique du Poitou pour un (…)