Trophée Lionel Carmes (13) : un bel hommage

JPEG - 154 ko

17 équipages (7 en Tourisme et 10 en Expert), surtout des anciens du Trophée de la Route Bleue, s’étaient donnés rendez-vous les 7-8 décembre à St Canadet dans les Bouches du Rhône pour participer à la randonnée cartographique « Trophée Lionel Carmes », qui nous a malheureusement quitté trop tôt.

Un parcours d’environ 150 kms découpé en trois étapes, tracé par Roger et Rémy, a permis à ces 17 équipages de se confronter sur les routes Aixoisees. Après un repas au restaurant Le Télégraphe de St Canadet, le départ de la première étape est donné en présence du soleil qui ne nous a pas quitté du weekend. Cela a permis à tout le monde de se familiariser avec les notes de Roger et de se retrouver à l’Hostellerie des Vins de Rognes pour un café et une remise de cadeaux. Presque tout le monde a fait un sans-faute à l’exception de l’équipage Colin/Munier qui oublie 3 CP (peut être que la digestion les a endormis).

L’étape 2 fait beaucoup de dégâts chez les experts. Les cartes étant anciennes, des modifications de tracé de route, nouveau rond-point etc… les ont un peu perturbés dans le traçage. Tout ce beau monde a perdu entre 3 et 7 CP.

JPEG - 97 ko
JPEG - 109.9 ko
JPEG - 76.6 ko

Dans la catégorie Tourisme, Françoise et Bernard Salino prennent le large avec 1 seul CP manquant suivis de Bruno Dolik et Yvan Dumas.
Après un retour au restaurant et un regroupement de 30’, qui est apprécié par les concurrents, le départ de l’étape 3 est donné à la nuit tombée. Etape de traçage pour les experts qui voit Claude et Loïc passer à 0 à égalité avec Bernard et Alexandre Perret. Tout le monde étant bien arrivé, le repas du soir se déroule dans la convivialité avec pleins d’anecdotes en souvenir de Lionel.

Le dimanche matin, rendez-vous était donné à Rognes pour aller rendre un dernier hommage à Lionel dans la spéciale Lambesc / Charleval.

-> Plus de photos

Roger CRAMBES / Ecurie du Verrou

 

Portfolio