La 4e Ronde de la Vôge (88) - 21 septembre (TRACE)

La 4ème édition de La Ronde de La Vôge s’est déroulée ce samedi 21 septembre au départ du Val d’Ajol.

JPEG - 275.5 ko

Le soleil était magnifiquement présent sur le sud vosgien et la température est vite montée dans les 50 voitures au départ ; la faute au soleil, mais pas que….

Après un petit déjeuner marqué par le défaut de coordination des équipes responsables, le départ était donné avec 15 minutes de retard. Un damier en catégorie navigation (pyramide en tourisme) dans le village de Ruaux était le premier responsable de l’élévation des températures dans les voitures. Mais au contact de la voiture balai, les derniers concurrents étaient rapidement remis sur « les rails ». Suivait un fléché allemand littéraire à La Racine puis un fléché allemand miroir à St Nabord (carte pour les tourisme) qui achevait de liquéfier les concurrents.

JPEG - 223.5 ko

L’heure avançant et craignant de ne pas être à l’heure pour le déjeuner, certains équipages décidaient de « shunter » la carte de Remiremont. Il faut bien admettre que le menu de la matinée avait déjà été bien chargé et que cette carte était peut-être en trop. Les corrections de la matinée montraient déjà que les vainqueurs se trouveraient probablement parmi les habitués des podiums….
Après un repas buffet offert par notre partenaire, tout ce petit monde reprenait la route pour un après-midi un peu plus long en kilométrage, mais beaucoup moins chargé en épreuve et plus roulant. La carte de Vagney complétait le travail de sape mis en place par Céline et finissait par faire rendre l’âme aux plus tenaces des concurrents. La carte calque de Saulxures ou le fil d’Ariane de Ramonchamp, finissaient le travail et ce n’est pas le petit fléché allemand de Outremont (Val d’Ajol) qui allait permettre aux plus pénalisés de se refaire une santé. Tout ce petit monde se retrouvait alors au Casino de Plombières pour la traditionnelle soirée repas avec proclamation des résultats.

JPEG - 203.2 ko

Les commentaires allaient bon train, des noms d’oiseaux se murmuraient envers les organisateurs qui avaient encore une fois liquéfié les neurones des participants.

- En navigation victoire de l’équipage féminin « les 2 S » Sylvie VAMPOUILLE/Sylvie MINGUET sur 106 Xsi, suivies des incontournables époux Normand sur Opel GT et des frères Ferry sur Puma
- En tourisme victoire de Milot/Perrin sur R8 S , suivis de Begey père et fils sur R5 Turbo 2 et Romaire/Mangold sur R 5 groupe 2
- En découverte victoire de Martz/Stadelmann sur Toyota MR S, suivis de Forquin/Marchal sur 205 Gti et Hueber père et fils sur 205 Gti.

Mention spéciale au lauréat du Trophée du Jardinage, l’équipage Marotel/Marotel qui parcourait tout de même 75 km de plus que le parcours prévu…
Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré pour cette épreuve, aux participants toujours aussi nombreux et sympathiques malgré les difficultés et à Céline pour la qualité de son travail.

JPEG - 161.3 ko
JPEG - 171.2 ko
JPEG - 162.9 ko

-> Les classements 2019

-> Compte pour le challenge TRACE 2019

Rendez-vous le 4 avril 2020 pour une navigation moins chargée et plus roulante (le book est déjà dans les tuyaux…)


JPEG - 752.5 ko

Organisation
V.A.L. Ajolaises (Vôge Autos Légende Ajolaises)

photo1 : 1er Tourisme Milot/Perrin sur R8 S

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 284.2 ko)