Après beaucoup d’hésitations dues au Coronavirus, Jean-Pierre Armandet et son équipe sont prêts à partir en Septembre pour aller au bout de la terre...le Finistère ! En effet, si les Cathédrales restent les sites les plus prestigieux de notre patrimoine et que le Rallye des Cathédrales a su mettre en valeur leurs splendeurs par ses villes de départ, il reste encore en France des endroits encore inconnus de beaucoup d’entre nous ;
Totalisant 795 kilomètres de côtes, le Finistère a (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Le rallye des cathédrales affiche complet
21 juillet 2020, par vero -
13e Ronde du Doubs Central : Un 13 qui porte bonheur à Serge et Romain Orival !
16 juillet 2024, par veroLa treizième édition du rallye de navigation, la Ronde du Doubs Central, organisée par Robert Poux le 06 juillet dernier avec le soutien de sa fidèle équipe, s’est déroulée cette année dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles. La pluie et le froid n’ont cependant pas réussi à décourager les 45 équipages ayant pris le départ.
Dans la catégorie Expert, c’est Antonin Navarro et Alyson Goux qui se sont imposés suivis de Christine Saint-Hillier et Nathalie Gengler en (…) -
Classic Festival 2023 : Tous les records battus pour les 10 ans !
17 octobre 2023, par veroLe Circuit de Nogaro (dans le Gers !) accueillait les 7 et 8 octobre 2023 la 10e édition du Classic Festival, le salon dynamique de la voiture historique. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les modèles qui ont marqué l’histoire de l’automobile.
Le succès, renouvelé chaque année, a confirmé de nouveau la passion du public pour les voitures anciennes. Plus de 20000 visiteurs sont venus pour un programme des plus alléchants ! Séances de roulage sur piste - Expositions – Parade Autosur (…) -
Mille Miglia 2023 - du 13 au 17 juin (I)
4 janvier 2023, par veroLes 1000 Miglia 2023 se présentent avec une surprise :
il y aura 5 jours de compétition qui, du 13 au 17 juin, impliqueront les 405 voitures admises au départ de Brescia.
Cinq jours de compétition, sur le tronçon Brescia-Rome et retour, sur un parcours de plus de 2 000 km. Parmi les nouveautés de cette édition, outre le passage dans le Piémont, Milan accueillera les participants lors de la dernière nuit de course.
Au cours de la dernière étape, la ’Corsa’ passera par Bergame, capitale (…) -
Le rallye des 12 Travaux d’Hercule VHC 2021
24 août 2021, par veroL’Association Sportive Automobile AUGIAS et le Rallye Angelique Chambrille
organisaient les 21 et 22 Août 2021 en doublure le 8e Rallye 12 Travaux d’Hercule VHC autour de Cherveux dans les Deux-Sèvres.
Il représentait un parcours de 124,28 km, divisé en 1 étape et 3 sections. Il comportait 5 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,95 km. Les épreuves de vitesse se sont déroulées sur les communes de Cherveux sur un circuit de 9,6 km à effectuer à 3 reprises et de Champdeniers (2 x (…) -
Championnat Montagne VHC : le nouveau calendrier 2021
3 mars 2021, par veroLa cellule calendrier de la FFSA a validé les demandes de report relatives au Championnat de France de la Montagne et au Championnat de France de la Montagne 2ème division 2021.
Divers changements s’opèrent avec les reports des épreuves de Bagnols-Sabran, du Col Saint-Pierre et d’Abreschviller. La Course de Côte de Marchampt en Beaujolais est reportée d’une semaine, à cause des élections régionales et départementales, prévues le dimanche 20 juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE VHC (…) -
Goodwood Revival 2023 : l’incroyable machine à remonter le temps
21 septembre 2023, par veroLe Revival Meeting 2023 nous a charmés et nous ne sommes pas les seuls, puisque même le grand Jacky Ickx affichait une mine enjouée. Il nous a confié avec des étoiles plein les yeux : "C’est incroyablement unique, je suis transcendé !" Nous sommes convaincus qu’il retrouvait le parfum de sa jeunesse, qui nous semble éternelle. Au moment de la remise des prix, le Duc de Richmond a invité le champion belge sur le podium. Orateur né, Jacky a fait un bref discours empreint d’émotion. "Je vous (…)
-
Belle réussite pour la Balade de Bond
1er juin 2023, par veroLe départ de la « Balade de Bond » s’est faite le 6 mai dernier chez « GRAND NORD AUTOMOBILE » de Nieppe (59), Fidèle Partenaire de M.T.C.O et de Michel Trollé.
Mr & Mme Eric Douart nous offre un copieux petit déjeuner, le tout sous un fond musical des bandes originales de la série JAMES BOND !
Ensuite, Briefing, Remise des Road Books, des questions, des échanges, des sourires et du soleil !!! Nous voilà parti vers Bruxelles !
A mi-parcours, un contrôle de passage surprise dans (…) -
La 5e montée historique de Ceyreste
16 avril 2019, par veroCeyreste, charmant village typiquement provençal, à quelques encablures des plages de La Ciotat, était en ébullition, ce dimanche 7 avril, pour accueillir la cinquième édition de « SA » montée historique. Une météo franchement maussade aurait pu ternir cette démonstration, si l’amour des belles « anciennes » n’avait pas été plus fort que la peur de se mouiller.
C’est sur le tracé (légèrement raccourci pour cause d’urbanisation) d’une célèbre course de côte née en 1913, et ayant compté, (…) -
Le rallye de Dieppe-Normandie VHC 2023 (76)
9 mai 2023, par veroL’Asa du Pays de Dieppe et l’association Dieppe-Rallye organisaient les 4-6 mai 2023 le 49è RALLYE DE DIEPPE - NORMANDIE + la 18e édition VHC
Il représentait un parcours de 347.10 km.
Il comportait 2 étapes divisée en 4 sections.
Les épreuves spéciales étaient : • ES 1 : LES GRANDES VENTES 1x 7.60......= 7.60 km • ES 2 : LES JACQUEMARTS 1x21.80 ..... = 21.80 km • ES 3 / 6 / 9 : TERROIR DE CAUX 3x11.65 ..... = 34.95 km • ES 4 / 7 / 10 : GONNEVILLE 3x11,10 ..... = 33.30 km • ES 5 / 8 / 11 (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique