Malgré de nombreuses contraintes, nous avons réussi à maintenir la 10ème édition du Vosges Classic Rallye en 2020.
Il faut être « débile » pour concocter une manifestation comme celle-ci dans des conditions pareilles.
Mais le sérieux et la persévérance donnent souvent des résultats positifs. 👉 Un GRAND merci à la Municipalité de Sainte Marguerite pour nous avoir aidés dans cette entreprise. 👉 Merci aussi aux Services et Préfets des Vosges, du Haut-Rhin et de Haute-Saône (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Vosges Classic Rallye : nous avons réussi !
4 septembre 2020, par vero -
Mille Miglia 2017 : la flèche rouge a fêté ses 90 ans
27 mai 2017, par veroL’équipage Vesco-Guerini remporte la Mille Miglia 2017.
C’est à bord de leur Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport de 1931 que l’équipage n°74 originaire de Brescia a remporté pour la deuxième année consécutive " la corsa più bella del mondo » qui s’est déroulée du du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 ;
Accueillis par une foule de passionnés dans toute l’Italie, l’Alfa Romeo des vainqueurs avait participé à la Mille Miglia 1933, édition remportée alors par le grand champion Tazio Nuvolari. A la (…) -
La 4° Ronde des Belles : une bien belle démonstration !
13 mars 2012, par veroCette démonstration sur routes fermées pour véhicules de sport, prestige, compétition ou réplique, s’est déroulée les 3 et 4 Mars 2012
Une bonne trentaine de concurrents se sont fait un grand plaisir sur ce tracé digne d’une spéciale de rallye, sur une organisation qui n’a pas manqué à ses lettres de noblesses ; Grâce à un temps somme toute assez clément, les divers autos moderne et anciennes ont donné un superbe spectacle au public venu nombreux par ses premiers jours du mois de mars. (…) -
En direct : mon édition 2011 du Tour Auto Optic 2000 en Régularité
22 avril 2011, par veroNous vous proposons le journal de bord de Martine et Bob Arezina qui ont participé au Tour Auto Optic 2000 du 11 au 16 avril 2011 sur leur De Tomaso Pantera 1972 en régularité :
Catherine de Médicis, et plus tard André Le Nôtre, Architecte des Jardins des Tuileries, ne pouvaient imaginer qu’un jour le Tour Auto Optic 2000 comptant 245 oeuvres d’art historiques très mobiles, pilotées par des amoureux de chevaux, envahiraient les magnifiques Jardins de la capitale.
Lundi 11 Avril 2011 (…) -
Rallye du Var 2014 : les résultats VHC
30 novembre 2014, par veroCette édition 2014 aura été marquée par une préparation perturbée en raison des fortes précipitations qui ont touché Sainte-Maxime et ses environs ces derniers jours. Mais, avec des conditions un peu plus clémentes ce vendredi et un itinéraire modifié et raccourci (les spéciales 3 et 9 étaient annulées alors que les chronos 7 et 12 étaient raccourcies), les équipages ont pu prendre le départ de la première étape, comme prévu, en début d’après-midi.
Alain Mahé (Président du Comité (…) -
17e Sestrierestorico - Trophée SKF
17 juillet 2012, par veroC’est le dimanche 1er juillet au théâtre social de Pinerolo que s’est déroulée la remise des prix de la 17e édition du Sestrierestorico - Trophée SKF, course de régularité pour voitures historiques et modernes de la CSAI et le 1er Ecorally énergies alternatives organisé par Racing Promauto de Turin.
Les gagnants en catégorie historique sont Andrea Vesco et Andrea Guerini sur Fiat Balilla 508 Sport, avec 170 points de pénalité devant Giovanni Scarabelli et Lucia Fanti sur Autobianchi A112 (…) -
En direct : Ma victoire à la 8e Ronde Hivernale Historique
18 janvier 2011, par veroLe Circuit de Serre Chevalier a proposé, les 15 et 16 janvier 2011, à tous les passionnés de glisse et amoureux de vieilles mécaniques, une édition historique de la Ronde Hivernale, réservée aux voitures de plus de 20 ans. Au programme, manches de régularité et manches d’endurance pour que chacun puisse découvrir le plaisir de la glisse à son rythme.
Didier Buhot a participé au volant d’une DS 21 de Rally Classic Team en régularité en catégorie sans clou. 82 voitures engagés. Temps (…) -
Rallye Monte-Carlo Historique 2015 : le petit Poucet à l’assaut du Rocher
19 décembre 2014, par veroAyant habité à deux pas de la gare maritime de Calais, Jean-Maurice et Christian Duhaut ne rataient jamais le passage des équipages engagés pour le rallye de Monte-Carlo après leur départ de Londres ou d’une autre ville britannique. C’était l’époque des Vatanen, Toivonen, Rörhl ; des pilotes qui faisaient rêver les deux calaisiens. Le rallye s’est modernisé, faisant la part belle aux différentes écuries mais aussi aux budgets impressionnants ; Par bonheur, les responsables monégasques ont, (…)
-
Sixties Rally 2013
1er mars 2013, par veroVictoires de Beyers-Albert en "Marathon" et de Jamart-Jamoul en "Sixties"...
Le Sixties Rally (B), une classique où l’on retrouve tous les copains mordus du rallye de navigation pour une nouvelle saison. C’est donc ce samedi 23 février que Robert Rorife, Guy Peigneux et leurs épouses avaient donné rendez-vous à ces amateurs de rallye de navigation. Cette manifestation en était à sa 4ème édition avec sa particularité de deux boucles présentées en notes franches... système que nos GO (…) -
Eifel Rallye Festival : ’rallye around the world’ 2019 (D)
23 juillet 2019, par veroL’Eifel Rallye Festival s’est déroulé les 18 - 20 juillet 2019 à Daun en Allemagne, et ce ne sont pas moins de cent soixante-dix voitures de l’histoire du rallye qui ont fait vibrer la région, avec une trentaine de véhicules en groupe B, même si la tendance générale est au groupe A !
La réputation du festival Eifel Rallye s’étend maintenant bien au-delà de l’Europe et l’origine des voitures, des pilotes et des fans présents cette année témoigne de la devise « Rally Around the World » de (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique