(2 - 8 octobre 2022) Reconnu comme l’un des plus prestigieux rallyes mondiaux de voitures historiques, le Tour de Corse Historique confirme de nouveau sa renommée auprès des équipages français et étrangers. Il n’aura fallu, en effet, que quelques semaines après l’ouverture officielle des inscriptions, le 15 janvier dernier, pour que l’ensemble des trois catégories éligibles - VHC (Véhicules Historiques de Compétition), VHRS (Véhicules Historiques Régularité Sportive) et Légende (exhibition (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Tour de Corse Historique : la 22e édition affiche complet !
5 avril 2022, par vero -
Victoire féminine au 44e rallye d’Andorre historique
29 septembre 2015, par veroL’équipage Tere Armadans et Anna Vives (Porsche 911 Carrera 3.2) remporte avec prestige le 44e d’Andorra Històric Ralli (26-27 septembre), rallye de régularité pour voitures anciennes qui s’est couru sur les routes de la principauté avec au programme 161.24 km de route fermés et contrôles de régularité. La victoire de l’équipe féminine est le résultat d’une magnifique performance après avoir mené la course dès la deuxième section. Les deux autres places sur le podium sont occupées par Kim et (…)
-
Point final à un 69e Rally Costa Brava extraordinaire
22 novembre 2021, par vero- Plus de 170 équipages ont participé à un retour du Rally Costa Brava marqué par le beau temps et le succès de ses nouveaux sites. - Victoires de Ferreiro/Anido (Vitesse FIA et RFEDA), Ventura/Autet (Vitesse FCA), Fernández/Gónzalez-Almuiña (Régularité Sport RFEDA), Villasán/Ibarra (Régularité Super Sport FCA) et Miró/Matavacas (Régularité RFEDA et Régularité Sport FCA). - Le Rally Costa Brava reviendra dans quatre mois seulement pour sa 70e édition, qui aura lieu du 17 au 20 mars 2022. (…)
-
La 4e Virée Passion - De la joie... et de la neige !
13 juin 2013, par veroLes 8 et 9 juin, les membres de Ventabren Rétro Passion ont pris la route pour leur 4ème Virée Passion. Venant de la côte d’Azur, du Var et des Bouches du Rhône, les participants se sont retrouvés au départ de St André les Alpes, le thème de cette virée était les cols.
Après un bon petit déjeuner, le départ est donné en direction du col d’Allos ou la neige était toujours présente, puis le col de Vars, col de Montgenèvre et arrivée en Italie. Notre groupe est très remarqué en Italie, on (…) -
HistoRacing Festival : la Bourgogne en fête
7 avril 2013, par veroAvec une seconde journée riche de 13 courses, l’Historacing Festival de Dijon a tenu toutes promesses en dépit d’une météo… hivernale. De la liste des vainqueurs du week-end, on retiendra les noms d’Olivier Rechêde, Valerio Leone, Gil Oks, John Doe et Bernard Lacour, tous invaincus au cours de ce meeting inaugural de la saison 2013.
LES TROPHEES HISTORIQUES
TROPHEE SALOON CAR John Doe sans rivaux Déjà dominateur des qualifs, John Doe a largement dominé la course du matin en tirant le (…) -
THRF : le point à mi-saison
10 juillet 2014, par veroCe ne sont pas moins de 154 équipages qui ont participé à la première moitié de la saison du Trophée Historique des Régions de France.
Le Trophée attire chaque année de plus en plus de participants où le maître mot est qualité et convivialité. Après les 3 premières épreuves très disputées le classement provisoire du Trophée Historique des Régions de France à mi-saison est le suivant :
Dans la catégorie Pilote Expert, Camille THIRION devance Didier CORVI et Jean-Philippe WANTE Le (…) -
Victoire de Deveza-Vilmot (Porsche 911) au Maroc Historic Rally 2018
23 juin 2018, par veroLa 9e édition du Maroc Historic Rally s’est déroulée du 17 au 23 JUIN 2018 pour emmener la quarantaine de participants de Rabat à Marrakech !
L’avant-départ... (interviews + test Porsche 911 Alain Oreille :) La 1ère étape en hommage à Paul-Emile Decamps Oreille prend le commandement
La première étape était dédiée à Paul-
Emile Decamps, le dernier vainqueur du vrai Rallye du Maroc en
1988 avec une Opel Manta. Ses deux fils, Romain et Nicolas Decamps, étaient
engagés dans le Rallye (…) -
Les 100 tours : Résultats de la Saison 2020
13 novembre 2020, par veroLes 2-3 octobre s’est tenu sur le circuit de Nogaro le 2e et dernier meeting des 100 Tours 2020, épreuve de régularité historique sur circuit ;
Si on pourra dire que cette saison n’aura pas brillé par la densité de ses plateaux, force est de constater que leur qualité a fini par effacer le nombre.
Malheureusement, l’épreuve d’Albi a du être annulée faute à la COVID, mais tous les participants présents lors de cette dernière épreuve ont donné le meilleur d’eux mêmes pour que la (…) -
Spa Rally Historic : François De Spa prophète en son pays
15 mars 2015, par veroLe départ du Spa Rally a été donné ce vendredi 13 mars à 16h00. Si certains ténors avaient choisi d’effectuer leurs derniers tests en privé, la plupart des concurrents ont participé au Shakedown sur une portion de spéciale près de Creppe
C’est ainsi sur le coup de 16h00 que le Spa Rally, premier du nom, a pris son envol avec la spéciale de Ster-Ribage (8,94 km)
Passant sur les spéciales après les concurrents modernes, les ’Historic’ ont été moins bien servis que sur les autres épreuves (…) -
Hommage : Zoom sur 4 voitures de Frank Williams (1942-2021)
4 décembre 2021, par Jean-MarieA la suite de son décès ce 28 novembre, tout a été dit sur le parcours et l’extraordinaire palmarès de Frank Williams en Formule 1. Nous avons choisi de revenir sur cette légende du sport automobile au travers de quatre de ses voitures : De Tomaso 505 - 1970
Après de bons résultats de l’écurie Frank Williams Racing Cars en 1969 avec une Brabham pilotée par Piers Courage, c’est par l’entremise de Gian Paolo Dallara que Franck williams signa un deal avec De Tomaso pour 1970. Cette voiture (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique