Point final à un 69e Rally Costa Brava extraordinaire

JPEG - 470 ko

- Plus de 170 équipages ont participé à un retour du Rally Costa Brava marqué par le beau temps et le succès de ses nouveaux sites.
- Victoires de Ferreiro/Anido (Vitesse FIA et RFEDA), Ventura/Autet (Vitesse FCA), Fernández/Gónzalez-Almuiña (Régularité Sport RFEDA), Villasán/Ibarra (Régularité Super Sport FCA) et Miró/Matavacas (Régularité RFEDA et Régularité Sport FCA).
- Le Rally Costa Brava reviendra dans quatre mois seulement pour sa 70e édition, qui aura lieu du 17 au 20 mars 2022.

Avec l’arrivée du dimanche et la remise des prix, le 69e Rally Costa Brava s’est terminé après deux intenses jours de compétition. Ses 13 tronçons et 175 kilomètres contre la montre représentaient un véritable défi pour les plus de 170 véhicules alignés pour cette édition du plus vieux rallye d’Espagne.

L’épreuve, qui marquait la clôture de la saison des compétitions de rallyes historiques d’Europe, d’Espagne et de Catalogne, a été décisive dans le dénouement de tous les championnats en jeu. Des équipages de 20 nationalités différentes ont pu concourir sur un des rallyes pour véhicules historiques les plus prestigieux d’Europe.

Alex Romani, president du Club RallyClassics : « Cela a été fantastique de se retrouver sur le Rally Costa Brava après un an et huit mois. Nous avons vécu un week-end extraordinaire, avec un rallye plus long, basé à Gérone, et un parc d’assistance relocalisé à Fornells de la Selva qui a rencontré un grand succès. De plus, les regroupements à Palamós et Santa Coloma de Farners nous ont permis de rapprocher la magie des rallyes de véhicules classiques aux amateurs. Il ne reste à l’organisation de RallyClassics qu’à remercier les 400 personnes qui ont rendu possible le 69e Rally Costa Brava et en ont fait un week-end inoubliable.

JPEG - 168.9 ko
JPEG - 109.2 ko
JPEG - 82 ko

70e Rally Costa Brava : Du 17 au 20 mars 2022

L’année prochaine, le Rally Costa Brava retrouvera son calendrier habituel en mars, et ce, pour fêter dignement sa 70e édition. Cela signifie qu’il sera l’événement de lancement des compétitions européenne et espagnole des rallyes historiques et qu’il aura lieu dans quatre mois seulement.

Nous commencerons prochainement à dévoiler les détails de cette édition anniversaire, qui sera toujours basée à Gérone.

[...]

-> Compte rendu complet 2021

-> Tous les classements VHC

-> Tous les classements VHRS


PNG - 17.8 ko

Organisation : Rally Classics

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu 2021 (PDF - 649 ko)