- Plus de 170 équipages ont participé à un retour du Rally Costa Brava marqué par le beau temps et le succès de ses nouveaux sites. - Victoires de Ferreiro/Anido (Vitesse FIA et RFEDA), Ventura/Autet (Vitesse FCA), Fernández/Gónzalez-Almuiña (Régularité Sport RFEDA), Villasán/Ibarra (Régularité Super Sport FCA) et Miró/Matavacas (Régularité RFEDA et Régularité Sport FCA). - Le Rally Costa Brava reviendra dans quatre mois seulement pour sa 70e édition, qui aura lieu du 17 au 20 mars 2022. (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Point final à un 69e Rally Costa Brava extraordinaire
22 novembre 2021, par vero -
La 4e Virée Passion - De la joie... et de la neige !
13 juin 2013, par veroLes 8 et 9 juin, les membres de Ventabren Rétro Passion ont pris la route pour leur 4ème Virée Passion. Venant de la côte d’Azur, du Var et des Bouches du Rhône, les participants se sont retrouvés au départ de St André les Alpes, le thème de cette virée était les cols.
Après un bon petit déjeuner, le départ est donné en direction du col d’Allos ou la neige était toujours présente, puis le col de Vars, col de Montgenèvre et arrivée en Italie. Notre groupe est très remarqué en Italie, on (…) -
XVII° Rallye Monte-Carlo Historique : le départ rémois
18 décembre 2013, par veroComme chaque année depuis sa création en 1998, Reims est la seule ville française à accueillir le départ du Rallye Monte-Carlo Historique.
Pendant deux jours, la ville de Reims va vivre au rythme des moteurs de ces automobiles construites entre 1955 et 1980, récente et ancienne à la fois mais ô combien appréciée des connaisseurs et des curieux. Deux jours pendant lesquels la vie économique de l’agglomération bénéficie des retombées de cette épreuve mythique. La Ville de Reims, le (…) -
THRF : le point à mi-saison
10 juillet 2014, par veroCe ne sont pas moins de 154 équipages qui ont participé à la première moitié de la saison du Trophée Historique des Régions de France.
Le Trophée attire chaque année de plus en plus de participants où le maître mot est qualité et convivialité. Après les 3 premières épreuves très disputées le classement provisoire du Trophée Historique des Régions de France à mi-saison est le suivant :
Dans la catégorie Pilote Expert, Camille THIRION devance Didier CORVI et Jean-Philippe WANTE Le (…) -
Les 100 tours : Résultats de la Saison 2020
13 novembre 2020, par veroLes 2-3 octobre s’est tenu sur le circuit de Nogaro le 2e et dernier meeting des 100 Tours 2020, épreuve de régularité historique sur circuit ;
Si on pourra dire que cette saison n’aura pas brillé par la densité de ses plateaux, force est de constater que leur qualité a fini par effacer le nombre.
Malheureusement, l’épreuve d’Albi a du être annulée faute à la COVID, mais tous les participants présents lors de cette dernière épreuve ont donné le meilleur d’eux mêmes pour que la (…) -
Un plateau historique aux 24 Heures de Spa (28-31 juillet)
19 février 2022, par veroLE GT ANNIVERSARY 2022 EN OUVERTURE DES 24 HEURES DE SPA
SRO Motorsports Group s’apprête à célébrer son 30ème anniversaire avec la venue d’un plateau historique by Peter Auto en lever de rideau de la plus grande course de GT au monde, les TotalEnergies 24 Hours of Spa (28-31 juillet). Deux courses d’une heure baptisées GT Anniversary 2022 et une parade en ville seront au programme des festivités ! PETITE LEÇON D’HISTOIRE
Fin juin 1992, Stéphane Ratel organisait sa première course sur (…) -
Le Rallye Antibes Côte d’Azur VHC-VHRS 2024
15 mai 2024, par veroL’asa d’ANTIBES JUAN LES PINS organisait le 59e Rallye Antibes Côte d’Azur + 29ème RALLYE D’ANTIBES HISTORIC VHC + 15e VHRS + 4e ENRS
les 08-11 mai 2024
Le 29ème RALLYE ANTIBES HISTORIC représentait un parcours de 561.38 kms, divisé en 2 étapes et 5 sections. Il comportait 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 149.52 kms.
Côté engagés, on enregistrait une grosse baisse de fréquentation en moderne (pas de grosse formule de promotion cette année ) : 76 concurrents étaient (…) -
Schoonbroodt-Gehlen solides vainqueurs du Yokohama Spa Rally Classic 2022
5 décembre 2022, par veroSi la finale du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022 a logiquement focalisé l’attention des observateurs lors du Spa Rally, l’annexe VHRS, baptisée Yokohama Spa Rally Classic, a été particulièrement disputée. Au terme de douze secteurs de régularité répartis sur les deux journées de compétition, Gaëtan Schoonbroodt et François Gehlen ont imposé leur Ford Escort de la première génération pour la deuxième année consécutive…
Ils étaient les favoris, et ils ont répondu à l’attente. N’en (…) -
Jean Behra historique 2012 : une Fulvia rouge gagne sous un ciel bleu
12 septembre 2012, par veroLa 16e édition du Jean Behra historique a été remportée par l’équipage azuréen Frédéric/Marjorie Ozon, sur leur Lancia Fulvia 1300 s de 1971. Ils ont fait leurs premières armes en rallye de régularité historique en 2010, lors du... Jean Behra historique. Un apprentissage rapide… Les époux Ozon ont dominé, lancés à leurs trousses, l’Alpine A310 de Julien Landucci, la Volvo 123 GT de Bernard Mazuyer et Jean Rick (venus de l’Isère pour la première fois sur le Behra historique, afin de (…)
-
Balade Saumuroise pour Jérôme et Céline Vadé
9 décembre 2013, par veroPour cette 4ème édition, quarante quatre équipages s’étaient donné rendez-vous place de la République à SAUMUR en ce samedi matin 30 novembre.
Après la neige, la pluie et le verglas, temps des années passées, le soleil est au rendez-vous, enfin la douceur saumuroise. Douze tests de régularité sur les 430 kms que compte le parcours sont au programme des concurrents.
Vérifications administratives et techniques effectuées en présence de Monsieur le Maire de SAUMUR, un buffet attend les (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique