XVIII Rally Costa Brava Històric : l’idylle de Fortuny/Jiménez avec le RCBH continue

- Le tandem de l’écurie Terra Negra, à bord de sa Lancia Beta Coupé, remporte sa quatrième victoire sur cette épreuve, la troisième consécutive.
- Les dates de l’édition 2022 de ce rallye de régularité, l’un des plus prestigieux d’Europe, sont déjà confirmées : prévu du 27 au 30 octobre, il est également candidat à l’accueil de la finale du trophée FIA.

JPEG - 441.5 ko

Trois étapes, 1 000 kilomètres et 23 sections de régularité plus tard, le véhicule portant le numéro 1 arrivait peu après 0 h dimanche matin à Palamós, en vainqueur éclatant du XVIIIe Rally Costa Brava Històric. Le tandem Carles Fortuny/Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) continue de battre des records sur cette épreuve en remportant sa quatrième victoire, la troisième consécutive.

Après une grande partie du rallye avec des écarts minimes entre les participants, la dernière section nocturne a fini par décider du résultat avec des leaders qui se sont progressivement détachés de leurs poursuivants immédiats. 10,8 points de pénalisation ont séparé les vainqueurs des deuxièmes au classement, Juan Pedro García/Sergi Giralt (Autobianchi A112 Abarth), suivis des expérimentés Carles Miró/Ivan Matavacas (Porsche 911 SC). Le haut niveau de compétition de la régularité est confirmé par le fait que 15 vainqueurs différents se sont réparti les 23 zones de régularité de l’épreuve.

Finalement, l’accumulation d’étapes et de kilomètres n’a pas été vaine pour les participants, puisqu’une cinquantaine de véhicules, dont des voitures et des motos, ont terminé l’épreuve dans ses différentes catégories. Dans la catégorie des deux roues, la victoire est revenue à Jordi Martí/Xavier Tibau (BMW R80 GS), qui ont démontré qu’ils étaient un des duos les plus expérimentés de cette épreuve...

[...]

-> Tout le compte rendu 2021

-> Classement final 2021

JPEG - 265.5 ko
2e
JPEG - 156.2 ko
Podium 2021
JPEG - 261.9 ko
3e

Le prochain rallye organisé par RallyClassics sera le 69e Rally Costa Brava, qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2021 à Gérone


Nouveau partenariat

Newsclassicracing est très fier de ce nouveau partenariat avec toute l’équipe de Rally Classics

JPEG - 128.7 ko
JPEG - 145.3 ko
JPEG - 187.8 ko

PNG - 17.8 ko

Organisation : Rally Classics

photo1 : Carles Fortuny/Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement final (PDF - 558.1 ko)
 Compte rendu 2021 (PDF - 165.7 ko)