XVII Clàssic dels Volcans : la "navigation" fait la différence

Carles Bracons-Miquel Angel Silva vainqueurs de la XVII Clàssic dels Volcans

JPEG - 973.7 ko

Très intense cette édition des Clàssic dels Volcans des 24-25 septembre, marquée par la « navigation » compliquée dans les dernières sections, qui a déterminé le résultat final de l’épreuve.
57 équipages ont pris le départ de la Torre Malagrida à Olot, lors d’une journée marquée par la hausse des températures, qui a permis de profiter des excellents paysages de l’itinéraire choisi pour cette année de l’organisation de Cerdanya Racing. La course a commencé comme prévu par une confrontation entre deux des principaux favoris, Juan Pedro García-Sergi Giralt et Carles Bracons-Miquel Angel Silva, mais suivie de près par un groupe important, parmi lequel Jordi Martí-Xavier Tibau.

Au début de la deuxième partie de la course, la « navigation » a pris la tête des résultats partiels, et nous voyons déjà que beaucoup de favoris n’ont pas réussi dans leurs décisions, et ont subi des pénalités importantes dans différentes sections du parcours, et parmi eux, on peut souligner les erreurs de García-Giralt, Céspedes-Martínez, Rabat-Peláez, Costa-Costa etc.

JPEG - 228.5 ko

Des problèmes techniques ont également conduit à l’abandon d’autres équipes importantes telles que López-Robledillo, Suñer-Suñer, Sastre-Sánchez, etc. Au milieu de tous ces changements, le succès total de la BMW R80 G/S entre les mains de Martí-Tibau qui s’est démarquée , ce qui les a conduits à une brillante deuxième position absolue.

Bracons-Silva est arrivé vainqueur à Olot, après être toujours resté devant, sans faire d’erreurs avec sa Peugeot 205 GTI avec d’autres grands protagonistes de la dernière partie de la course, qui étaient García-Giralt (Autobianchi A112 Abarth), qui a pu effectuer une grande remontée à la troisième position finale et premier de la classe C, avec des résultats partiels spectaculaires.

Dans la catégorie des motos (M), victoire de Jordi Martí et Xavi Tibau ;les deuxièmes et troisièmes étaient Sacristán-Martí et Sala-Iglesias sur BMW R80 G / S. Le top 5 général a été clôturé par Rimbau-Parro avec Seat 127 (4rts), et cinquième Pedragrosa-Beltri (BMW 323). Jaume Casals et Xavier Font avec une belle Seat 850, ont remporté la Classe H.

JPEG - 166.2 ko
JPEG - 171.3 ko
JPEG - 163.1 ko

Avec les trois premiers dans ses rangs, l’Ecurie Mediterrània a été la gagnante parmi les équipes. Le maire d’Olot, Josep Berga, était présent à la remise des trophées au Paseo Bisbe Guillamet à Olot.

Nous avons une pensée émue pour Jaime Gil et Diego Calvo qui ont perdu la vie dans un accident mortel au rallye de Llanes, RIP

-> Classement 2021

-> Liste des engagés 2021


PNG - 45.5 ko

organisation : CERDANYA RACING

photos : Josep Montaner

photo1 : équipage Bracons/Silva

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 75.5 ko)
 Engagés 2021 (PDF - 333.6 ko)
 Présentation 17e édition (PDF - 28.9 ko)