Vuillafans : Coup d’envoi de la saison pour les Historiques

La Course de Côte de Vuillafans – Echevannes marquera le coup d’envoi de la saison pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC.

JPEG - 109.9 ko

Près d’une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition sera au départ de l’épreuve Franc-Comtoise, ce qui devrait faire le bonheur des passionnés de la catégorie.

Du côté du Groupe 8/9, le Champion de France en titre, Sébastien Brisard, sera présent avec sa Martini MK25. Il retrouvera la Van Diemen RF82 de son prédécesseur Jean-Marc Debeaune. A suivre également l’Axone de Jacky Bonnot, les Martini de Roger-Serge Toupence Bernard Penilla, Fred Assenault et Gilles Cursoux.

Pascal Ferretti reste fidèle au Groupe 6/7 mais disposera d’une nouvelle Marcadier JF02. Il sera confronté à un pilote d’expérience, mais nouveau venu dans la catégorie, Daniel Louis, qui s’installe cette saison dans l’habitacle d’une Geri RB 08.

En Groupe 5 Gabriel Lejeune lancera sa Jidé Type Original face à la Marcadier Barzoï d’André Tissot et à la Ford GT 40 de René Michon.

Une nouvelle fois le Groupe 4 devrait nous offrir une confrontation entre Alpine et Porsche. Aux volants d’A110 on retrouvera Bernard Duret, Jean-Marie Brisard et Jean-Claude Demessine. La cause des 911 sera défendue par Michel Torcat et Jacques Uttewiller.

JPEG - 176.2 ko
JM Debeaune

La Chevrolet Corvette de Jean Debaude et la Renault 5 Turbo de Joël Juif viendront compléter la liste des engagés de ce groupe.

Si au volant de sa Porsche 911 Norbert Rieu sera esseulé en Groupe 3, en revanche le Groupe 2 est particulièrement étoffé avec la présence d’une douzaine de voitures. Parmi elles, on retrouvera la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, la Renault 5 Alpine de Pierre Joly, la BMW 635 de Maurice Bick, et les 323 de Christian Riehl, Patrick Giboulet, Charly Cauchois, Nicolas Uttewiller, Eddy Antoine. « Gomme » engagera son Opel Commodore.

Du côté des Groupe A et N, seront présents Jean-Yves Pierrel (BMW 323 I) et Sophie Pourcelot (Volkswagen Golf GTI)

VUILLAFANS – ECHEVANNES
2ème manche du Championnat de France 2021 (1ère VHC), les 02, 03 & 04 juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)
57ème édition, 19ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

-> Liste des engagés 2021

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


PNG - 27.7 ko

Organisation :
Association sportive automobile Séquanie

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2021 (PDF - 429.2 ko)