Vente exceptionnelle Musée de Barcelone - 16 mai - Etude MACHOÏR

C’est un évènement unique dans le monde de l’Auto Moto de collection que va être la vente de la totalité du Musée de Barcelona.

PNG - 100.8 ko

Ce musée est dû à Vladimir SPIRIDONOV qui a déjà créé un autre Musée en Russie. Non seulement il a choisi un emplacement exceptionnel pour ce Musée, dans la vieille ville catalane, mais il a retracé une véritable histoire de la locomotion. C’est un hommage à l’histoire avec des voitures et des motos allant du début des constructeurs de 1897 à 1970, mais aussi un Musée cosmopolite, soigneusement confectionné par son propriétaire, M. SPIRIDONOV : d’Europe, les réalisations de France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Pologne, Hongrie, Russie, Tchécoslovaquie, et du monde avec les États-Unis. Et un panel de toutes le marques : Isotta Fraschini, éligible au London Brighton, l’épopée des cyclo cars français : le Zèbre, Sénéchal, Benjamin ; les utilitaires Packard, Hotchkiss, Talbot de grande classe ou les populaires : Unic, Rosengart, Fordson, Ifa, Moskvich, Lloyd, Heinkel. De même pour les motos : de la Vindec 1904 à la Mini Italjet de 1976.

Une vente aux enchères qui va retracer l’histoire de la géographie, une vente à laquelle il faudra absolument participer ou venir pour le plaisir, étant fort unique en Espagne

Plus de 80 véhicules provenant des États-Unis, d’Europe, du Royaume-Uni, d’anciens pays soviétiques : Le Zebre , Delahaye, Benjamin, La Licorne, Adler, Lea Francis, BSA, Hotchkiss, Volga, Henkel, Isotta Fraschini, Senechal, Pahnard et Levassor, Packard, Talbot….. Motos : Terrot, Monet & Goyon, Motobecane, The Vindec, James, AJS, Ariel, BSA, etc.

-> Le listing


PNG - 11.1 ko

▪ Exposition publique sur place : Mercredi 15 Mai de 9h à 19h et Jeudi 16 Mai de 9h à 15h.
Vente aux enchères le Jeudi 16 Mai à 18h au MUSEO RETRO AUTO MOTO
▪ Adresse : C/ Sant Pere Mès Alt, 41, 08003 BCN (downtown Barcelona - Parking Trafalgar).

▪ Etude MACHOÏR +33(0)561 48 53 92 |+33(0)627 550 816 / par Email

Catalogue disponible le 3 Mai 2019  : www.stanislasmachoir.com


 

Documents joints

 Listing Barcelone (PDF - 477.6 ko)