VdeV VHC : la saison 2019 se prépare


IMPORTANT :

Il n’y aura pas de saison 2019

-> En savoir plus


Fort de son expérience acquise depuis plus de 25 ans dans l’organisation d’épreuves d’endurance et sprint réservées aux véhicules modernes et historiques, V de V Sports tire le bilan d’une saison 2018 passionnante à bien des égards, et se projette désormais sur une campagne 2019 qui passera par des circuits toujours aussi attractifs pour ses concurrents.

Les VHC prêts pour la saison 2019

Toujours soucieux de proposer les meilleurs terrains de jeu, Eric Van de Vyver est resté fidèle à la tradition en menant les pilotes sur les plus beaux tracés de l’Hexagone, mais également sur des références européennes. Barcelone, Magny-Cours, Circuit Paul Ricard, Dijon-Prenois, Navarra, Le Mans et Estoril, toutes ces pistes ont une histoire et offrent une technicité qui font le bonheur des amoureux de la course. C’est dans ces excellentes conditions qu’ont ainsi pu s’exprimer les concurrents fidèles des meetings V de V.

[...]

Au sein des meetings V de V, l’endurance est également à l’honneur avec les Véhicules Historiques de Compétition qui s’affrontent lors de deux courses d’une heure. Cher à Eric Van de Vyver, ce plateau a connu en 2018 un regain d’intérêt avec un savant mélange de VHC, de Saloon Cars et de Porsche de la Ferdinand Cup. Ce cocktail fut la garantie de grilles de départs richement garnies, car plus de quarante véhicules étaient dans les starting-blocks à Magny-Cours, au Castellet, à Dijon et au Mans.

H.Leconte/E. Van de Vyver

Les prototypes, Porsche 911, Ford GT40 et autres autos qui marquèrent l’Histoire de la course ont toujours une incroyable cote d’amour auprès des concurrents, mais aussi du public, et ils ont plus que jamais participé au spectacle, mis en lumière par la présence d’un grand champion, Henri Leconte, qui retrouva avec bonheur l’ambiance du V de V et l’habitacle de la TVR qui lui avait déjà permis de s’illustrer par le passé. Son ambition est d’ailleurs claire : revenir au plus vite !

« Une nouvelle très belle saison vient de s’achever et tous les ingrédients étaient réunis pour perpétrer la tradition du succès des meetings V de V Endurance Series, confie Eric Van de Vyver. Nous sommes toujours soucieux de proposer le meilleur rapport prix / temps de roulage / plaisir, et c’est ce qui a fait, jusqu’à présent, la réussite de nos épreuves. Je tiens à remercier nos partenaires, sans qui cette aventure ne serait pas possible, et notamment Philippe Charriol, qui nous a rejoint cette saison avec son impressionnante collection de montres, joaillerie, accessoires, et qui se révèle également en piste un redoutable compétiteur.

P. Charriol/E. Van de Vyver

Mais aussi, bien sûr, nos concurrents pour leur fidélité, à qui je souhaite plus que jamais offrir un cadre toujours plus attractif pour 2019. »

Dans cette optique, le rendez-vous est pris pour une nouvelle saison passionnante, qui passera par le Circuit de Nevers – Magny-Cours (3-5 mai), le Circuit Paul Ricard (24-26 mai), Dijon-Prenois (5-7 juillet), le Circuito de Navarra (6-8 septembre), le Circuit Bugatti au Mans (11-13 octobre) et le Circuito do Estoril, au Portugal (1er-3 novembre). A vos agendas !


Calendrier VHC 2019

- 3-5 mai - Magny-Cours
- 24-26 mai - Paul Ricard
- 5-7 juillet - Dijon Prenois
- 6-8 septembre - Navarra
- 11-13 octobre - Le Mans Bugatti

-> Tout le calendrier 2019


Organisation : VdeV Sports
11 chemin du Bois Badeau - 91220 Brétigny Sur Orge
Contacter par Email
Web : www.vdev.fr


Les saisons VHC précédentes :

-> Revivre la saison VHC 2018
-> VHC 2017 : Dijon + Magny-Cours + Classement 2017
-> Revivre la saison VHC 2016
-> Revivre la saison VHC 2015
-> Revivre la saison VHC 2014
-> Revivre la saison VHC 2013
-> Revivre la saison VHC 2012
-> Revivre la saison VHC 2011


 

Documents joints


 Calendrier 2019 (PDF - 270.3 kio)