VdeV VHC - Dijon : sous la fournaise

Confirmant la météo entrevue vendredi pour le coup d’envoi du meeting dijonnais des V de V Endurance Series, la journée de course s’est déroulée sous un ciel parfaitement dégagé et des températures élevées.

JPEG - 143.5 ko

Dans la fournaise de leur habitacle ou de leur cockpit, les pilotes se sont livrés à de magnifiques luttes qui récompensèrent majoritairement les valeurs établies de chaque discipline.

Samedi 27 juin - les VHC

Course 1 : Si ce n’est toi… Ce sont donc tes équipiers !

Patrice Lafargue, associé à Da Rocha avait dominé les qualifications au volant de sa Lola T298. Las, un problème mécanique met rapidement fin à la prestation du pilote Châteaux Sport Auto qui offre la victoire à ses équipiers Matthieu et Jean-Baptiste Châteaux.

JPEG - 49.3 ko
M&JB Châteaux

Le succès fut cependant long à venir pour le duo de la Lola n°42, car Franck Metzger (Cesca Grac / Team 4) mit sérieusement la pression aux leaders avant d’écoper d’un drive-through pour non respect du temps imparti durant son arrêt aux stands. Il ne respecta pas sa pénalité, mais les 42 secondes infligées furent suffisantes pour qu’il conserve sa deuxième place devant la Marc 81S de Nelson etChristophe Kubryk et l’inusable Porsche 91 3,0 RSR n°1 de Bernard Moreau. Leader du Challenge à son arrivée à Dijon, Gérard Pargamin (Osella PA9 n°35) dut rapidement s’arrêter, de même qu’Emmanuel Lion lorsque son moteur se coupa à trois minutes de l’arrivée alors qu’il était deuxième…

Course 2 : John Doe se rebiffe

Malchanceux à Barcelone où il passa à côté de solides résultats, John Doe vainc le signe indien et empoche sa première victoire de la saison.

JPEG - 98.9 ko
John Doe s’impose

Au terme d’une magnifique épreuve d’une heure - réunissant un plateau tout aussi somptueux de 26 « anciennes », le pilote de la Chevron B60 de Classic Racing Experience s’impose devant la Lola T298 de Patrice Lafargue et Frédéric Da Rocha. Une revanche pour le duo qui profited’une nouvelle pénalité infligée à Franck Metzger, pour le même motif que ce matin. Ce dernier sauve malgré tout la troisième place, tandis qu’en GT, Alain Bazard célèbre la victoire de sa splendide Ford GT40.

-> Les classements VHC

Il est désormais l’heure de vacances bien méritées pour les concurrents. Rendez-vous au Castellet, du 28 au 30 août, pour une rentrée qui s’annonce explosive !

Texte : VdeV Sports
photos : VdeV / Hugues Laroche

-> le calendrier 2015

 

Portfolio

 

Documents joints

 Les résultats VHC (PDF - 1.3 Mo)