Une belle première pour le Scottish rallye

Pour une première en Ecosse Jean Pierre Armandet (TTP Organisation) a comblé les 38 véhicules qui pendant une semaine (du Dimanche 15 au Lundi 24 Mai 2022) ont pu partager l’ambiance unique de ce pays.

Des Ecossais particulièrement respectueux sur les petites routes et qui s’arrêtent pour vous laisser passer avec un petit signe de remerciement.

Les journées ponctuées par l’alternance de soleil et de pluie sont passées très vite et nous laisseront le souvenir de paysages de verdure luxuriante et de l’abondance des rhododendrons aux fascinantes couleurs

Partis d’Amsterdam par ferry nous rejoignons Newcastle et prenons la route d’Edimbourg d’où partira notre rallye. Deux bus rouges traditionnels nous conduirons à la soirée d’ouverture qui se déroula sur le BRITANIA le bateau de la reine autour d’un magnifique dîner.
Puis ce sera Nairn pour 2 nuits, non sans avoir visité Blair Castle,
et le magnifique château écossais de la Reine Elisabeth : Balmoral Castle.

Nous découvrons les routes côtières des Highlands sauvages et dépaysantes, visitons le château de DUNROBIN. Nous avons cherché Nessy près du Loch Ness mais aucun de nous n’aperçut le fameux monstre.
A nous l’ile de SKYE et une halte au petit port de SHEILDAIG pour déguster un délicieux plateau de fruits de mer, avec ses paysages magnifiques et cascades.
Sur les « single road » nous apprécions la courtoisie des écossais pour le respect de leurs règles particulières. Les innombrables moutons et leurs petits nous accompagnent au bord des routes.

Puis une journée complète pour découvrir l’ile de Skye
Le Ferry qui aurait dû nous transporter vers Mallaig est complet car ils ont réduit sa taille, et c’est par la route que nous rejoindrons Fort William et Stonefiels Castle pour y passer la nuit dans son château et son faste d’antan
Nous quittons la campagne d’Ecosse pour retourner vers la civilisation et rejoindrons The Inn on Loch Lomond, non sans avoir pu nous restaurer au Inveraray Castle. Ce sera le dernier jour des épreuves de régularité.
Mais la compétition elle était bien là, ce petit supplément qui donne à la belle découverte de l’Ecosse, le piquant pour alimenter les conversations de la soirée.

1er jour : vainqueur Von FINCKENSTEIN Joachim et Beatrice accompagnés de leur fils sur une MORRIS Minor Traveller de 1964, ce sera la seule journée de compétition pour cette famille qui nous quittera le lendemain pour revenir seulement le dimanche afin de conclure cette belle semaine
2ème jour : Patricia et Jean Jacques Martens sur MERCEDES 220 SE Cab de 1960 remportent l’étape
Au général Françoise et Yves Pulles sur PORSCHE 911 T de 1971 prennent la tête...

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2022

Nous garderons de ce périple en Ecosse la découverte d’un pays qui a su garder toutes ses traditions et des écossais particulièrement courtois.
Plusieurs nouveaux équipages sont venus nous rejoindre et ont pu apprécier les moments de convivialité et la belle prestation que Jean Pierre nous avait encore préparer.


Organisation :
T.T.P. Association - Jean-Pierre Armandet

Texte : Danièle LEVEQUE

-> Toute l’édition 2022


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu 2022 (PDF - 3.3 Mio)