Turckheim : plus de 50 VHC en Alsace

Les passionnés de Véhicules Historiques de Compétition présents sur l‘épreuve alsacienne devraient en prendre plein des yeux. Le plateau de la 40ème Course de Côte VHC de Turckheim est particulièrement imposant, avec plus d’une cinquantaine de concurrents au départ.

JPEG - 801.9 ko

Le plateau du Groupe 8/9, qui accueille les monoplaces, est riche d’une dizaine de voitures. On y retrouve notamment la Van Diemen RF82 du quadruple Champion de France VHC Sport, Jean-Marc Debeaune. Différentes versions de Martini seront de la partie avec la présence de Sébastien Brisard, Jean-François Taponard, Roger-Serge Toupence, Michel Ritzenthaler, Jean-Marc Coster ou Gilles Cursoux. Jacky Bonnot engagera son Axone alors que Marc-André Schyrr fera évoluer sa Crossle 12F.

Dans le Groupe 6/7, Vincent Lagache aura pour objectif d’offrir la victoire à sa BBM RS3 face à la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Jean-Marie Almeras va devoir exploiter tout le potentiel de sa Porsche 935 pour venir à bout de la BMW 2002 de Charles Veillard. Gabriel Lejeune (Jidé Type Original) et André Tissot (Marcadier Barzoï) seront les autres animateurs de ce Groupe 5.

Le Groupe 4 propose une nouvelle fois une confrontation entre Alpine et Porsche. La marque française sera représentée par Claude Provost, Bernard Duret et Philippe Brebant, alors que du côté des allemandes on retrouvera Roger Guelpa et Julien Fath. Avec sa Chevrolet Corvette, Jean Debaude viendra compléter le plateau.

C’est une Porsche qui est vouée à s’imposer en Groupe 3 puisque la 930 Turbo de René Michon sera opposée aux 911 de Frédéric Henneton et de Francis Kienert.

JPEG - 356.5 ko
Rs Toupence

Le Groupe 2 est certainement le plus étoffé avec la présence de la Championne de France en titre et Championne Production, Viviane Bonnardel. La Lyonnaise sera présente avec sa Volkswagen Scirocco et sera opposée aux Opel Commodore de Daniel Louis et de ’’Gomme’’. Elle devra également faire face aux BMW 323 de Christian Riehl, Eddy Antoine, Anthony Rolais et Charly Cauchois.

Sophie Pourcelot (Volkswagen Golf GTI) animera le Groupe A en compagnie de Jean-Yves Pierrel (BMW 323) et de Guy Vermare (Renault 11 Turbo).

Côté Groupe N on retrouvera la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl et la Renault 5 Turbo de Jean-Claude Gaillard.

TURCKHEIM

12ème manche du Championnat de France 2019, les 7 et 8 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
63ème édition, 40ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Déroulement :
- Vendredi 6 septembre – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 7 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 8 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 72.4 ko

organisation : ASA Alsace

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 65.9 ko)