Turckheim : coup d’envoi du Championnat pour les VHC

La 41ème Course de Côte de Turckheim – 3 Epis VHC accueille cette année une quarantaine d’engagés pour le coup d’envoi du Championnat.

JPEG - 762.5 ko

Comme pour leurs homologue en Moderne, les concurrents évoluant en Véhicules Historiques de Compétition prendront part à deux épreuves bien distinctes ce week-end, une course le samedi l’autre le dimanche.

Le vainqueur est certainement à chercher du côté du Groupe 8/9 dans lequel on retrouve le quintuple Champion de France, Jean-Marc Debeaune. Face à la Van Diemen RF 82 du pilote lyonnais, les Martini seront à l’honneur avec la présence de Sébastien Brisard, Roger-Serge Toupence, Michel Ritzenthaler, Jean-François Taponard, Gilles Cursoux. Le plateau est complété par Jacky Bonnot et son Axone 1600 FL.

Pas de combat à l’horizon en ce qui concerne le Groupe 6/7 où l’on retrouve uniquement la Marcadier JF 01 de Pascal Ferretti. En revanche le Groupe 5 sera lui nettement plus disputé avec la présence de Jean-Marie Almeras (Porsche 935), de Gabriel Lejeune (Jidé Original), de Jean-Marc Tissot (Marcadier Barzoï) et de René Michon (Ford GT 40).

Une confrontation Franco-Italienne est à attendre du côté du Groupe 4 où les Porsche des pilotes transalpins Giorgio Tessore et de Guido De Rege seront confrontées à celle de Roger Guelpa, à l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard, et à la Renault 5 Turbo de Jean-Baptiste Lavaux.

Le Groupe 3 donnera lieu à un duel entre Porsche avec en lice Frédéric Henneton et Francis Kienert.

JPEG - 289.4 ko
G.Lejeune

Le Groupe 2 retient l’attention avec un plateau comptant une quinzaine de voitures, parmi lesquelles la Volkswagen Scirocco de la multiple Championne de France Viviane Bonnardel. Elle sera opposée aux Volvo de Daniel Louis et de Pierre Nowaczyk, à la Renault 5 Alpine de Pierre Joly. Le Luxembourgeois Jean-Claude Lang aligne sa Fiat Abarth 850, l’Allemand Thomas Poppe sa Mercedes 500 SLC et Philippe Vernay sa Fiat Cortina Lotus. Les BMW 323 constituent l’essentiel du plateau avec les engagements de Christian Riehl, Charly Cauchois, Eddy Antoine, Nicolas Uttewiller, Anthony Rolais et Eric Wassermann.

Du côté du Groupe 1, face à l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude on retrouve les Porsche de Jean-Luc Baudin et Geoffrey Godie ainsi que la BMW 2002 de l’Allemande Ute Jene.

En Groupe A, Jean-Yves Pierrel (BMW 323) sera opposé à la Volkswagen Golf de Sophie Pourcelot, alors que le Champion en titre en Groupe N, Jean-Claude Gaillard, devra exploiter pleinement sa Renault 5 GT Turbo pour devancer la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl et la BMW M3 de Luc Stockli.

Horaires VHC :
- Samedi 5/09/20 Essai:8h30
1ere montée 11h00 / 2ème montée 13h45
- Dimanche 6/09/20 Essai : 8h30
1ere montée 11h00 / 2ème montée 13h45

-> Liste des 46 engagés VHC 2020

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2020


PNG - 72.4 ko

Organisation :

ASA Alsace

-> Tout 2020 et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 123.7 ko)