Turckheim : Cap à l’Est pour les VHC

Ils seront près de 40 pilotes à en découdre sur la 42ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition les 3-5 septembre

JPEG - 226.4 ko

Dans le Groupe 8/9, Sébastien Brisard, remis de sa sortie de route à Chamrousse, sera de la partie. Le Champion de France sera opposé aux Martini de Roger-Serge Toupence et de Michel Ritzenthaler et à la Van Diemen RF 82 du quintuple Champion de France, Jean-Marc Debeaune.

Deux concurrents évolueront dans le Groupe DE. Jacky Bonnot avec sa Dallara F390 et Bernard Penilla avec sa Martini MK57. Christian Bouvier sera pour sa part le seul en Groupe C avec sa Lucchini. Ce sera également le cas en Groupe 6/7 où la Geri RB 08 de Daniel Louis n’aura pas d’opposition.

En Groupe 5, c’est un duel qui nous est proposé entre la Jidé Original de Gabriel Lejeune et la Marcadier Barzoï d’André Tissot. Duel également en Groupe 3 où René Michon alignera sa Porsche 930 Turbo face à la Porsche 911 SC de Frédéric Henneton.

Du côté du Groupe 4 on retrouvera l’habituelle confrontation entre Porsche et Alpine. La marque française sera représentée par Bernard Duret, Jean-Marie Brisard, Jean-Claude Demessine. Dans le clan Porsche on retrouvera Michel Torcat et Jacques Uttewiller. Mais il faudra également compter avec la Chevrolet Corvette de Jean Debaude, la Renault 5 Turbo de Jean-Baptiste Lavaux et la Simca 1200 de Jean-Marie Pierron.

JPEG - 223.2 ko
S.Brisard

Le Groupe 2 est une nouvelle fois le plus fourni avec la présence de la Championne de France Viviane Bonnardel, fidèle à sa Volkswagen Scirocco. Les BMW constituent l’essentiel du plateau avec les 323 de Christian Riehl, Eddy Antoine, Charly Cauchois et Nicolas Uttewiller, la 535 I de Patrick Giboulet, la 635 CSI de Maurice Bick. A suivre également la Renault 5 Alpine de Pierre Joly, la Simca Rallye 2 de Philippe Ginel et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Avec sa BMW 323 I Jean-Yves Pierrel sera le seul représentant du Groupe A, alors qu’en Classic on retrouvera la BMW d’Anthony Rolais, la Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht, l’Audi Quattro de Bernard Schreiber, la Fiat 850 de Claude Lang et la Formule Renault de Ian Gibson.

-> Liste des engagés 2021

TURCKHEIM – 3 ÉPIS

7ème manches du Championnat de France 2021, les 3, 4 et 5 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
65ème édition, 42ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


PNG - 72.4 ko

Organisation ASA Alsace

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 126.5 ko)