Trophée des Alpes du 11 au 15 septembre - la course au sommet

Rendez-vous du 11 au 15 septembre 2022 pour la 6è édition !

PNG - 395.1 ko

HAUTE-SAVOIE / SAVOIE / HAUTES-ALPES :
4 jours à l’assaut des plus hauts cols et LE GRAND BORNAND : Station partenaire !
Engagez-vous avant le 31 mai et profitez de l’engagement à droits minorés et de la réduction « Team » si vous engagez 3 équipages

Des lacets qui s’enchaînent à perte de vue, des cols à franchir à plus de 2.000 mètres d’altitude et des liaisons dans la vallée comme unique respiration : imaginé durant l’entre-deux-guerres par Albert Rousset, le Rallye des Alpes avait ouvert la voie d’une des épreuves les plus exigeantes de l’histoire du sport automobile. Après l’impasse du rallye en 2020 pour cause de pandémie, vous étiez 70 équipages à participer à l’édition 2021 et c’était top !

Pour cette 6ème édition, le Trophée des Alpes promet d’être le sommet sportif des rallyes de la saison ! Avec près de 1.300 kilomètres à parcourir en l’espace de quatre jours et pas moins de dix cols à gravir au quotidien et autant de ZR, il y aura de la sueur et des larmes. Une régularité sportive sans pareille où, tant le pilotage que la navigation joueront un rôle prédominant sur un tracé aussi beau que redoutable. Vous l’aurez compris : si la convivialité reste l’ADN de toute organisation lancée par Zaniroli Classic Events, ce Trophée des Alpes 2022 vaudra aussi par son exigence extrême, tant pour les hommes que pour les mécaniques !

Les vérifications de départ et l’arrivée se feront au Grand Bornand comme l’an passé : Afin d’être directement dans le vif du sujet et permettre à nos amis du nord de la France et de Belgique, de faire moins de kilomètres pour rejoindre l’épreuve. Quatre jours dans les Alpes Françaises au départ du Grand Bornand, l’une des plus jolies stations en plein cœur des Massifs du Mont-Blanc et des Aravis, véritable terre de légendes et de traditions. Ce sont par les plus belles routes de ces chaînes majestueuses des Alpes que les participants évolueront, entre sommets majestueux, alpages généreux et forêts bucoliques. Une boucle de 1200 kms qui ramènera la caravane à cette station pour le podium d’arrivée et la remise des Prix le 16 septembre !

JPEG - 173.2 ko
JPEG - 203.9 ko
JPEG - 125.2 ko

Demandez le programme :

Villes étapes :
- 11 septembre : Le Grand Bornand
- 12 septembre : Brides les Bains
- 13 septembre : Briançon
- 14 septembre : Alpe d’Huez
- 15 septembre : Le Grand Bornand

Engagement Team : Inscrivez un team de 3 à 5 voitures et bénéficiez de 200 € de réduction par voiture

Tarif réduit : Engagez-vous avant le 31 mai et bénéficiez de 200 € de réduction par voiture supplémentaire

En formule Randonnée : En toute liberté de roulage sans timing, ni contrainte ! les amoureux de l’atmosphère de compétition, ou pour ceux qui veulent suivre à bord de leurs anciennes, en toute décontraction les itinéraires de nos rallyes, il est ainsi possible de suivre en parallèle du Trophée des Alpes Cette formule peut également servir d’avant-goût aux novices désireux de tester sans pression aucune leurs capacités et celle de leur voiture avant de s’y inscrire en compétition l’année suivante. En régularité comme en randonnée, nul doute que cette 5ème édition vous fera une nouvelle fois parvenir au sommet.

Véhicules admis jusqu’à 1995 (année modèle)
Equipages admis : 100% masculin, 100% féminins, Mixtes
2 catégories pour s’inscrire : Régularité (compétition) / Randonnée (balade)

-> Téléchargez la plaquette de présentation du Trophée des Alpes 2022
-> Téléchargez le bulletin d’engagement au Trophée des Alpes 2022
-> Téléchargez la liste des hôtels aux étapes


JPEG - 55 ko

Organisation
Zaniroli Classic Events
par Email
www.tropheedesalpes.com

photos 2021 : APPIX MEDIA

-> Les éditions précédentes