Trophée des Alpes - Du 15 au 19 Septembre 2019

Zaniroli Classic Events est heureux d’officialiser le parcours de la quatrième édition du Trophée des Alpes. Quatre jours au départ et à l’arrivée de Saint-Raphaël en passant par Briançon, Megève et Gap.

JPEG - 121.4 ko

Pour sa quatrième édition, le Trophée des Alpes 2019 partira de Saint-Raphaël. Idéalement située entre l’Estérel et la Méditerranée, la station balnéaire azuréenne voit les choses en grand pour les équipages de cette quatrième édition. Les 15 et 16 septembre prochains s’y tiendront les vérifications, le prologue de nuit et les festivités de départ avant d’affronter quatre jours de régularité intense dans le massif alpin.

Si les étapes restent les mêmes qu’en 2018, le parcours est lui complètement remanié et accueil pour la première fois une catégorie Randonnée en plus des participants en Régularité. Vous pourrez également bénéficier d’une "option diners" afin de célébrer chaque fin de journée dans la convivialité.

Après un prologue de nuit pour définir les ordres de départ de l’étape, la première journée verra les concurrents évoluer entre Saint-Raphaël et Briançon avec une traversée de l’Estérel avant de rejoindre les Alpes-Maritimes puis les Hautes Alpes, non sans envisager un détour par l’Italie.

La deuxième étape entre Briançon et Megève emmènera les concurrents vers la Savoie puis la Haute-Savoie avec le traditionnel passage dans le Galibier pour démarrer la journée avant d’affronter les départements les plus montagneux de France.

De Megève, les concurrents prendront la route de Gap pour une troisième étape qui les emmènera vers les Alpes Provençales, non s’en avoir traversé l’Isère et la région Grenobloise.

Enfin, le 19 septembre, la quatrième étape du Trophée des Alpes reprend la direction de Saint-Raphaël pour une dernière étape qui s’annonce pleine de surprise !

À l’issue d’une course qui s’annonce palpitante, c’est la promenade René Coty qui accueillera le podium d’arrivée tandis que la remise des prix et le dîner de gala auront lieux à l’Estérel Arena.

Le Trophée des Alpes 2019 c’est :

- Cinq jours de fêtes autour de la régularité.
- Un Prologue de nuit, aux abords de Saint-Raphaël, pour définir l’ordre de départ de la première étape.
- Une première journée marathon via les cols mythiques des rallyes Alpins - Saint-Roch, Lucéram, la Cabanette ou encore le Turini.
- L’ouverture d’une formule randonnée, pour participer sans la pression du chronomètre.
- Un tarif promotionnel jusqu’à la FIN MAI pour s’inscrire en régularité.
- Une remise de 200€ par véhicule pour les équipes de 3 à 5 voitures, valable jusqu’à la clôture des inscriptions.
- La mise en place d’une option "Dîners" dans chaque ville étape.

-> S’inscrire (inscription minorée jusqu’au 31 mai !)
-> Bulletin Options et Suppléments


JPEG - 55 ko

Organisation
Zaniroli Classic Events

www.zaniroli.com

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Bulletin d’engagement (PDF - 83.1 ko)
 Bulletin Options et Suppléments (PDF - 31.4 ko)