Trans-Iberia II : les repérages sont terminés !

Si les journées du mois d’Aout furent médiocre en France, les repérages du Rallye TRANS IBERIA II qui se déroulera du 28 Mai au 02 Juin 2012, se sont déroulées sous un soleil éclatant, et les routes sillonnées ont encore une fois séduites l’organisateur Jean Pierre Armandet, par leurs diversités et la qualité de leurs revêtements :

"Après une traversée du Golf de Gascogne en ferry, de l’Asturie jusqu’au Paradore de Ribadéo, la Galice et ses forêts de Papyrus, et la découverte de la pointe de la Corogne à Ferrol, nous ont déjà ouvert les yeux sur ces régions éloignées que nous découvrions avant vous.
L’arrivée au Paradore de Santiago de Compostela, en pleine fête religieuse nous permis d’apprécier cet ancien Hostal des Reis Catolicos et le Directeur nous fit l’honneur de nous faire visiter ce monument fabuleux et la Salle des Rois Catholiques ou le Rallye y fera son diner.

PNG - 60.4 ko

Puis ce fut la traversée de la Province de Castille et Léon, jusqu’au Château des Templiers à Ponferrada, ou le Rallye fera une étape.
En fin d’après midi, la découverte du Paradore de Léon, fut le plus beau moment de notre repérage, avec sa façade recouverte de sculptures représentant les grands personnages de la mythologie, son Cloitre immense et sa Chapelle attenante !

Nous avons quitté Léon pour gagner les Picos de Europas, dont les sommets culminent à plus de 2600 m. Une étrange ressemblance avec les Dolomites Italiennes !!!
Il fallait passer la nuit dans cet endroit surprenant de la Péninsule Ibérique : Le Paradore de Cervera sera votre point de chute au milieu des montagnes !!

Départ le lendemain matin à la fraicheur vers les gorges du Rio EBRO qui prend sa source dans ces montagnes à 30 km de l’Océan Atlantique et qui se jette au Sud de Barcelone après avoir traversé tout le Nord de l’Espagne. La encore des similitudes avec les plateaux et les gorges des Cévennes sont surprenantes !!
Puis la remontée vers le Pays Basque Espagnol, et les Pyrénées nous a ramené jusqu’à Biarritz et notre fin de repérages à l’hôtel du Palais."

Cette édition du Rallye TRANS IBERIA II, va encore une fois remplir vos yeux et votre mémoire de merveilleux moments.
Pour ceux qui se sont engagés, bravo , vous serez surs de pouvoir savourer de nouveau les routes Espagnoles !!

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits !! ne tardez pas !!!

En résumé :
1400 Km en 6 étapes, 1 classement tous les soirs
Soirée de remise des prix à l’hôtel du Palais à Biarritz
50 voitures seront admises à prendre le départ

-> Renvoyez vite votre bulletin d’inscription


JPEG - 19.8 ko

Contact : TTP Organisation - Jean-Pierre ARMANDET
7 Rue de la Poissonnerie
18000 BOURGES
Tel :02 48 70 84 19
Fax :02 48 69 84 33
Contacter par email
Site web : www.ttp-org.fr




 

Documents joints

 Bulletin d’inscription Recto (PDF - 255.2 ko)
 Bulletin d’inscription Verso (PDF - 505.3 ko)
 Téléchargez le programme (PDF - 395.2 ko)