Tour de Corse Historique : parcours et liste des engagés !

Voici les grandes lignes du parcours qu’emprunteront les participants au 11ème Tour de Corse Historique du 4 au 8 octobre 2011 ;

Ile Rousse demeure la ville de départ et d’arrivée. Les vérifications y auront lieu Mardi 4 Octobre. Le Rallye sera concentré en 4 étapes constituées chacune de 4 épreuves spéciales, hormis la 1ère journée qui en comptera 5.

PNG - 350.1 ko

La 1ère étape ira jusque Porto en passant par la Castagniccia le Mercredi 5 Octobre. D’Ile Rousse, les pilotes partiront vers le Désert des Agriates pour rejoindre l’ES1 Petra Moneta - Casta puis, dans la foulée, l’ES2 Murato - Volpajola. Avant d’atteindre le regroupement à la source des eaux d’Orezza, les concurrents passeront par l’ES3 Penta Acquatella - La Porta. Puis retour en Balagne pour l’ES4 Castifao - Bocca di u Pruno. C’est la fameuse et longue spéciale du Fango qui ponctuera la journée : ES5 Notre Dame de la Serra. L’arrivée sur Porto sera, comme d’habitude, un plaisir pour les yeux.

PNG - 386.1 ko

Nouveauté cette année, la 2ème étape ira jusque Propriano, Jeudi 6 Octobre. La sortie de Porto se fera par l’ES6 Ota - Marignana, devenue une classique du Tour. L’ES7 La Liscia - Col de Sarzoghju rejoindra le regroupement situé sur la RN193 vers Suariccio. Départ ensuite vers le Col de Scallela avec l’ES8 Tavera - Bastelica. L’arrivée à Propriano se fera par l’ES9 Martini - Fozzano.

3ème étape : Propriano - Porto Vecchio. Une spéciale typique du Tour débutera la journée, l’ES10 Filitosa - Pont de Calzola - Pila Canale. Suivra l’ES11 Acqua Doria - Stiliccione qui précédera le regroupement à Porto Pollo. Les pilotes rentreront ensuite dans l’intérieur avec l’ES12 Pont d’Acoravo - Zerubia pour arriver à Porto Vecchio via le col de Bacinu : ES13 Tirolo - Orone - Col de Bacinu.

PNG - 419 ko

Enfin, la 4ème étape marquera la fin du Rallye avec un retour à Ile Rousse. La journée débutera dans l’Alta Rocca avec l’ES14 Aullene - St Eustache - Croce. Autre monument, le défilé de l’Inzecca : ES15 Ghisoni - Abbazia, pour redescendre au regroupement d’Aleria. Passage par le Bozio avec l’ES16 Tallone - St Andrea di Bozio avant la dernière spéciale du Tour, l’ES17 Novella - Col San Colombanu. Il ne restera plus qu’à descendre sur Ile Rousse, quelques kilomètres avant de boucler une 11ème édition prometteuse.

-> Voir la liste des engagés provisoire
-> Photos des engagés catégorie Compétition
-> Photos des engagés catégorie Régularité

Site web : http://www.tourdecorse-historique.fr
ASA Terre de Corse Email

- Lire l’article sur "Des jeunes en situation de handicap engagés comme copilotes pour l’édition 2011"

photos : organisation

 

Portfolio