Tour Auto Optic 2ooo : c’est parti pour l’édition 2015

C’est parti pour la 24ème édition du Tour Auto Optic 2ooo

JPEG - 160.6 ko

Les concurrents se sont donnés rendez-vous ce dimanche 19 avril au Grand Palais à Paris où les voitures engagées étaient exposées ce lundi aux regards des dix mille visiteurs passionnés dans ce majestueux écrin de verre et d’acier (théâtre du 1er Salon de l’Automobile en 1901 et jusqu’en 1961)

La journée a été ponctuée par de nombreux moments de partage entre les partenaires, les concurrents, le public et les médias venus nombreux. Sur l’Espace BMW (partenaire officiel automobile), Optic 2ooo et Alain Figaret ont remis aux lauréats 2014 une paire de lunettes série limitée siglée au nom de l’évènement et la veste « Trophy » des Champions.

Le nouveau chronométreur officiel Zenith a quant à lui présenté la montre El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition, série limitée à 500 exemplaires.

JPEG - 140.7 ko

En début d’après-midi, Ferrari South West Europe a dévoilé pour la première fois en France la 488 GTB, la nouvelle Berlinette V8 du Cheval Cabré, présentée il y a peu au Salon de Genève.

Cette première journée s’est clôturée par le traditionnel cocktail du Tour Auto Optic 2ooo. Une soirée durant laquelle, concurrents, partenaires et personnalités de marque se retrouvent.

Demain mardi toutes s’élanceront sur les routes de France pour se mesurer lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits et plusieurs spéciales sur routes fermées, et terminer leur périple à Biarritz via Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau.

5 étapes :

LUNDI 20 AVRIL Paris (Grand Palais) Contrôles Techniques et Administratifs
MARDI 21 AVRIL Paris - Vichy Epreuves spéciales + Circuit de Magny-Cours
MERCREDI 22 AVRIL Vichy - Clermont-Ferrand Epreuves spéciales + Circuit de Charade
JEUDI 23 AVRIL Clermont-Ferrand - Toulouse Epreuves spéciales + Circuit d’Albi
VENDREDI 24 AVRIL Toulouse - Pau Epreuves spéciales
SAMEDI 25 AVRIL Pau - Biarritz Epreuves spéciales + Circuit de Pau-Arnos

-> Suivez le Tour Auto au jour le jour

JPEG - 10.7 ko

-> L’itinéraire détaillé + liste des engagés

-> Toute l’édition 2015... et les précédentes

photos : www.fotorissima.net et www.photoclassicracing.com

 

Portfolio