Terre di Canossa : la 10e édition ! Du 16 au 19 avril 2020

Edition 2020 reportée en octobre

Nous pouvons à peine croire que dix ans se sont écoulés depuis la première annonce de notre rallye, nous sommes donc très heureux d’annoncer aujourd’hui la 10e édition de Terre di Canossa !

Le rallye de l’année prochaine, du 16 au 19 avril 2020, sera un pèlerinage vers de nombreux sites médiévaux datant du XIIe siècle, lorsque Matilde di Canossa régnait sur le centre de l’Italie.
Le rallye débutera à Salsomaggiore Terme, près de Parme, avec la soirée d’ouverture dans le château médiéval de Tabiano, construit par la famille Pallavicino au Xe siècle.
Vendredi, nous traverserons les Apennins pour rejoindre le site du patrimoine mondial de l’UNESCO des Cinque Terre et le magnifique village balnéaire de Lerici. Comme d’habitude, la journée se terminera dans les meilleurs hôtels de Forte dei Marmi.

JPEG - 117.7 ko
JPEG - 119.5 ko
JPEG - 65 ko

Samedi, nous irons vers le sud pour conduire sur les routes du Circuito del Montenero, qui a accueilli le Grand Prix d’Italie en 1937. Nous roulerons également sur l’un des endroits les plus pittoresques de la route consulaire d’Aurelia, rendu célèbre par Vittorio Gassman conduisant de manière imprudente sa Lancia Aurelia B24 et essayant constamment "il Sorpasso" (dépassement) dans le film culte italien de 1962.
Dimanche, nous traverserons à nouveau les Apennins pour atteindre la ligne d’arrivée à Quattro Castella, près du château de Bianello, où le 28 février 1077, l’empereur romain Henri IV rencontra le pape Grégoire VII pour lui demander pardon. Ce soir-là, Grégoire, Henry et Mathilde de Canossa ont partagé la communion dans la chapelle à l’intérieur du château, signalant la fin officielle de l’excommunication d’Henry...

[...]

-> Tout le programme 2020 (EN)


PNG - 32.4 ko

Pour plus de détails :

www.gpcanossa.it

-> Les suivre sur Facebook

-> Les éditions précédentes


Terre di Canossa 2020 teaser from Canossa Events on Vimeo.

 

Documents joints

 Programme 2020 (PDF - 53.3 ko)