TERRA AMERICA : une aventure hors norme au volant d’une Citröen Traction Avant

Un roadmovie féminin

JPEG - 110.8 ko

De l’Alaska à Ushuaïa, deux femmes se lancent un défi hors du commun : traverser le continent américain en empruntant la célèbre Panaméricaine, la route la plus longue du monde. Un voyage inédit de 40 000 km à travers 14 pays, pour une immersion au sein de peuples autochtones où culture, langue et système social sont bien différents de la civilisation moderne.

Aller à la rencontre des peuples autochtones pour porter haut et fort leurs messages au monde, tel est l’objectif de ces deux aventurières. Au volant d’une légendaire Citroën Traction Avant, vieille voiture française de 80 ans, Fanny Adam et sa co-pilote seront accueillies au sein de ces populations pour apprendre et témoigner de leur sort. Dès l’été 2021, elles prendront le départ de cette fabuleuse traversée des Amériques !

« La prochaine traversée des Amériques dans une « Traction Avant » Citroën s’inscrit dans la lignée des Croisières de mon grand-père (Noire et Jaune) au début du siècle dernier. Fanny Adam et sa copilote vont montrer que cette voiture mythique, la dernière création (1934) d’André Citroën, est toujours utile, pratique et agréable, esthétiquement remarquable... » Henri-Jacques Citroën, petit-fils d’André Citroën.

PNG - 104.2 ko
PNG - 2.3 Mo
Henri-Jacques Citroën & Fanny Adam
PNG - 89 ko

3 GRANDES PARTIES POUR UN VOYAGE QUI VA DURER 3 ANS

En juin 2021, en guise de première partie de voyage, Fanny et sa co-pilote partiront par 70°N de Prudhoe Bay en Alaska pour rejoindre 6000 km plus au Sud Los Angeles.

Au total, l’expédition Terra America traversera pas moins de 14 pays et 4 zones climatiques.

-> En savoir plus

-> Devenez partenaire > infos sur https://terramerica.fr/
-> Les suivre sur Facebook

 

Documents joints

 Présentation Terra America (PDF - 2.4 Mo)