TDM Revival : de belles retrouvailles !

JPEG - 112.7 ko

Après trois ans d’interruption et le passage de la pandémie, Sud Moselle Classic s’est remis en ordre de bataille pour partager une après midi de retrouvailles avec le TDM Revival ce 6 novembre 2021.

Afin de remettre les neurones de tout un chacun dans le bon ordre, il a été proposé une épreuve simplissime mais non dénuée de petits pièges qui ont permis d’établir un classement. A Barchain lieu de départ habituel des TDM précédents, plus de 40 équipages étaient pressés d’en découdre malgré une ambiance automnale, comprenez brouillard, feuilles mortes…

JPEG - 109.8 ko
Forcément il y en a au moins un dans le mauvais sens à Fleisheim

Petite mise en train d’une quinzaine de kilomètres avant une carte frontière qui allait causer des dégâts jusqu’à pénaliser toute la caravane pour ne pas avoir vu une ancienne route… Quelques fléchés complets de ci de là en Alsace bossue ont aussi alourdi la musette de pénalités de certains.
A la pause 3 équipages experts étaient au coude à coude avec un seul CP manqué (celui de la carte frontière) suivi par 8 équipages à l’affût de la moindre faute du trio de tête. En découverte, un équipage avec un CP menait la danse devant deux autres à une longueur. A cette époque, la nuit tombe vite et l’ambiance change du tout au tout, on perd vite ses repères et certains leurs illusions à l’image de la famille Fluck sur le podium à mi étape et se retrouve à la 6è place.

JPEG - 193.4 ko
Audrey Meyer et son fils Lucas en route pour la victoire en catégorie découverte

Les époux Brignon (Bmw 2002 Turbo) grâce à un sans faute remportent l’épreuve devant les suisses Kellenberger-Liechti sur leur Dauphine Gordini et Alisée Liégeois et Delphine Acker bien revenues dans la course. Dom et Loic Liégeois butent au pied du podium devant Durbach-Hamnn et la fratrie Fluck. En découverte Audrey Meyer accompagnée de son fils Lucas Loutre s’imposent aisément avec 2 CP manquants devant la famille Lebel et Jackie Boulanger-Zabeth Vaconnet tous deux avec 5 CP.

Le marathon de la grotte rétro en mémoire de Francis Jungmann remplacé au pied levé cette année par le TDM Revival reprendra sa place en 2022 début novembre. Et le TDM Revival aura-t-il une 2è édition ? Affaire à suivre.

-> Classement Expert
-> Classement Découverte


JPEG - 9.7 ko

Organisation
Sud Moselle Classic

Photos J.Marie Miclot et Michel Vaconnet (podium)

photo1 : Gauthier et Nathalie Brignon sur leur superbe Bmw 2002 Turbo.


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Découverte (PDF - 32.9 ko)
 Classement Expert (PDF - 48.5 ko)