Succès pour la 12e Traversée de Paris estivale

Les Anciennes ont toujours la cote dans le coeur du public

PNG - 599.9 ko

C’est par une belle matinée ensoleillée, ce 21 juillet, que 640 véhicules de plus de 30 ans ont pris le départ de la 12e Traversée de Paris estivale.

Une échappée entre les Hauts-de-Seine et Paris, puisque les voitures partaient, pour la première fois du Conservatoire National des Véhicules Anciens d’Antony (seul en France à former aux métiers de la restauration automobile), traversaient Paris avant de se retrouver sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon où se déroulait le pique-nique. Un départ fluide mené de main de maître par l’association Vincennes en Anciennes, organisatrice de l’événement.

Que serait Paris sans ses ponts et la Seine ? Le parcours intramuros a mis à l’honneur les Ponts de Tolbiac, Bercy, Charles de Gaulle, d’Austerlitz, Royal, le Pont Neuf, Alexandre III, de l’Alma, et d’Iéna sur lesquels les voitures ont sillonné.

JPEG - 121 ko
JPEG - 94.2 ko
JPEG - 272.6 ko

585 véhicules légers, 42 motos, 3 tracteurs, 6 vélos et 4 autobus venus d’Ile de France mais aussi de Suisse, Belgique et Grande-Bretagne ont effectué la Traversée...

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2019

Prochaine Traversée de Paris : 5 janvier 2020


JPEG - 10.1 ko

Vincennes en Anciennes

©C.Delage / orga

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu 2019 (PDF - 159.7 ko)