Ronde des Adhémar 2014

1ère manche du Trophée Dimension Sport Promotion en ce 22 Février et une nouveauté pour Drôme Auto Passion : Le Chronométrage Blunik. Finis donc les 2 ou 3 points de contrôles secret, place à des ZR à 7 contrôles afin de départager les meilleurs.

JPEG - 138.2 ko
PREVOTAT

La 1ère étape avec 3 ZR est remportée par l’équipage PREVOTAT sur Golf Gti qui signe le meilleur temps dans la ZR2 devant MANEVAL / CUOQ et leur Porsche 924 suivit de ALVEZ / VIALAR qui avaient ressortie la Matra Djet pour l’occasion en signant 2 scratch.
Du coté des Néo-Classic, c’est l’équipage DECEVRE sur A310V6 qui termine ce premier secteur en tête devant REY / GINEYS et leur 205 Rallye et enfin GALET / MONTAGNE sur BMW 325 ix qui termine le podium provisoire. Le classement reste très serré, et difficile de prédire un podium final dans chaque catégorie.

Après une pause repas au Relais Du Serre à Dieulefit, tout le monde repart pour la 2ème étape et ses 4 ZR.

JPEG - 131.1 ko
ALVEZ / VIALAR

Au terme de ces 4 ZR c’est ALVEZ / VIALAR qui termine en tête devant LEGER / ST PAUL sur Mini Cooper et FOUREL / PEDRENO sur BMW 323i.
Chez les Néo-Classic c’est GALET / MONTAGNE qui devancent REY / GINEYS et BARNEOUD / CARON sur Porsche 911.

Les concurrents se retrouvent au Karting de Montélimar pour une petite démo sur le circuit. Après 3 tours chacun direction le parc pour la pause avant le dernier secteur de 3 ZR.

Cette dernière étape est remportée par MANEVAL / CUOQ devant FOURREL / PEDRENO et ALVEZ / VIALAR. LA dernière ZR avec une portion terre et de nombreux changement de direction à donnée du fil à retordre à certains concurrents. En catégorie Néo-Classic la dernière étape est dominé par REY / GINEYS suivis de GALET / MONTAGNE et enfin RE / AUBRY sur Porsche 911 très loin à quasiment 30 secondes des 2 premiers.

Malgré les nombreux contrôles au 10ème de seconde, les écarts sont faibles et les résultats tombent :

JPEG - 118.5 ko
REY / GINEYS

Catégorie Classic :

Les vainqueurs sont MANEVAL / CUOQ qui après avoir remportés le Trophée Dimension Sport Promotion 2013 commencent de la meilleure manière qui soit. Ils devancent les PREVOTAT suivis des redoutables ALVEZ / VIALAR.

Catégorie Néo-Classic :

C’est aussi les vainqueurs du Trophée 2013 qui remportent l’épreuve, REY / GINEYS devant GALET / MONTAGNE et BARNEOUD / CARON

Texte : Rémi BLESSON
Photo : Calori

-> Calendrier Trophée Dimension Sport Promotion 2014
-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Classic (PDF - 79.5 ko)
 Classement Néo-Classic (PDF - 37.5 ko)
 Classement scratch (PDF - 106.6 ko)