Ronde de la Trévaresse 2019 : triplet pour Collonge/Malpas

VICTOIRE INCONTESTABLE pour David COLLONGE et Julie MALPAS

qui s’offrent ainsi un Triplet devant Nadège et Margot PELLEGRIN 1ère féminine, Hugues COUBLE/Christiane COUBLE du Team des Balcons complètent le PODIUM.

Une météo capricieuse pour ce 1er WE de novembre attend les concurrents.
Dès 8H30 les premiers équipages sont à l’administratif. Avec près de 60 engagés au départ dont 3 en Tourisme, nous sommes quasi au complet. C’est une augmentation de plus de 50% du nombre de participant avec pas moins de 25 nouveaux venus. Une belle récompense pour l’Ecurie Aurelienne qui travaille dur tout au long de l’année pour la mise sur pied de cette manifestation.

Du podium de 2018 seuls sont présents les vainqueurs Collonge/Malpas, mais la liste est longue de prétendants pour détrôner nos double vainqueurs.
En route pour la 1ere ZR Cayreval à moins de 2km du point de départ, dans les campagnes Lambescaine, simple pour une mise en jambe de 10km les concurrents vont se jauger. Les temps tombent, le niveau est là les 10 premiers sont en 2 points. 1er avec seulement 0,8 pts ANFRAY/ANFRAY de l’écurie Gevaudan venue de Lozere suivi de LANNI/LANNI 1 pts, et MARIE/MARIE avec 1.1 pts.

3e Hugues et Christiane COUBLE

La 2ème ZR Bonnieux 18km, voit la victoire de ALLEGRE/BIAGI 0.8 pts suivent CARRET/RAYAS et LANNI/LANNI une nouvelle fois dans le top 3..
3ème Col de la Liguiere est remportée par COLLONGE/MALPAS les tenants du titre suivi de près par CHAPDANIEL/GASTAL l’organisateur du Pays de Lozere Historique, COUBLE/COUBLE sont 3ème.
La 4ème ZR sera cette année le Challenge Eric Peyronnel avec l’ascension du Mont Ventoux coté Sault et descente sur Bédoin , le Géant de Provence nous présente sa robe d’automne avec des couleurs magnifiques qui s’invitent jusque dans les habitacles dixit certains concurrents. Les vainqueurs du challenge cette année nous viennent du Doubs POUX/GENGLER, en 2ème position CARRET/RAYAS et 3ème Mmes PELLEGRIN/PELLEGRIN.
En fin de cette 1ère étape nous retrouvons en tête COLLONGE/MALPAS 11.4 CHAPDANIEL/GASTAL 12.7 ET ALLEGRE/BIAGI 13.5

Après une pause collation/dégustation offerte par RHONEA cave de Beaumes de Venise en collaboration avec U Express du même lieu, c’est reparti de nuit pour 4 ZR plus typées Navigation.
Dans la 5 Vignes de Vacqueyras, la navigation mais surtout la pluie intense et les coulées d’eau associées ont fait quelques dégâts notamment chez certains prétendants au podium, exemple Chapdaniel/Gastal qui ont « noyé » la Manta à plusieurs reprises, mais certains sont passés sans encombre, on retrouve aux 3 premières COLLONGE/MALPAS, CARRET/RAYAS, REBOISSON/CHOUET.

2e Nadège et Margot PELLEGRIN / 1ères dames


Sur cette ZR, un challenge en l’honneur de Jean-Yves Ferrari était lancé sur le dernier contrôle où le kilométrage avait été donné lors du briefing, 3 ex-aequo à 0.2 point, COLLONGE/MALPAS, REBOISSON/CHOUET, DUSSERT/DUSSERT, et c’est REBOISSON/CHOUET qui l’emporte grâce à l’Age de la VOLVO AMAZON. Le trophée fut remis par Mmes FERRARI mère et filles, elles aussi participaient à l’épreuve en Tourisme.

La 6 voit de nouveau la victoire de COLLONGE/MALPAS, devant Mmes PELLEGRIN/PELLEGRIN et MOURAND/MARTIN.
La 7 est de nouveau remporté par COLLONGE/MALPAS qui affirment leur savoir-faire et creusent l’écart, devant POUX/GENGLER et REBOISSON/CHOUET.
La 8 dernière de la journée courte mais piégeuse voit VINCENT/ALCAIS vainqueur devant LANNI/LANNI et MALPAS/MALPAS.
Au terme de la journée nous retrouvons installé solidement en tête COLLONGE/MALPAS avec près de 20 points d’avance sur LANNI/LANNI à qui c’est la première expérience avec un appareil de régularité (BLUNIK plus) ils ont bien pris la cadence, 3ème Mmes PELLEGRIN/PELLEGRIN.
Les doubles vainqueur ont pris une sérieuse option pour réitérer cette année par contre la lutte pour le podium s’annonce serrée dans la dernière étape avec le top 10 qui se tient en seulement 20 points.

Il est temps de ravitailler hommes et machines avec un apéritif offert par notre partenaire Intermarché ORGON. Puis direction l’hôtel pour le diner où seront remis les trophées de récompense des challenges de la journée.
Le lendemain, la météo ne s’est pas améliorée depuis la veille et une grande partie de l’étape se fera sous la pluie.
La ZR9 est remportée par LATZKO/CHASPOUL BMW2002, devant POUX/GENGLER et COLLONGE/MALPAS toujours aux avants postes.

1er David COLLONGE/Julie MALPAS

ZR10 notre 3ème challenge de l’épreuve en hommage au regretté Lionel CARMES ancien membre de l’écurie Aurelienne grand spécialiste des Rallye cartographique, challenge remporté par CARRET/RAYAS devant REBOISSON/CHOUET et Mmes PELLEGRIN/PELLEGRIN.

ZR11 remportée par DUSSERT/DUSSERT sur la GS suivi de LATZKO/CHASPOUL et COLLONGE/MALPAS qui ne baisse pas la garde.
La dernière ZR la 12 sera attribuée à COUBLE/COUBLE victoire qui leur fera accéder au podium, devant BERTO PEIRO/BERTO PEIRO suivi de COLLONGE/MALPAS nos meilleurs performers du Rallye

Suit l’arrivée à Lambesc et au cumul la victoire revient sans surprises aux double vainqueurs David COLLONGE/Julie MALPAS avec 34,7 pts (sur 46 points de contrôles) en 2ème position Nadège PELLEGRIN/Margot PELLEGRIN 61,8 pts qui s’adjuge la coupe des dames, en 3ème position Hugues COUBLE/Christiane COUBLE.65,7 pts

L’écurie Aurelienne remercie tous les participants pour leur prudence et convivialité.

-> Classement 2019

-> + de photos


Organisation : Ecurie Aurélienne

Photos Olivier / https://gends.blogspot.com/ , Henri Cassini, Gilles et Michele.

photo1 : Troisième victoire de l’équipage Malpas / Collonge

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2019 (PDF - 286.2 kio)