Retour sur le Rallye des Princesses Richard Mille 2023
La dernière étape de ces cinq jours d’aventure automobile a emmené les duos féminins à travers les somptueux paysages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une arrivée dans la ville surnommée la Perle de la Côte d’Azur : Nice !
Trois zones de régularité sont venues ponctuer ce dernier jour autour dans les petites routes de la région PACA. Les équipages ont dû faire preuve de sérénité et de concentration pour éviter les nombreux pièges de navigation venus pimenter cette ultime épreuve.
Les zones de régularité auront donné du fil à retordre aux pilotes et co-pilotes. Des erreurs sur la direction à prendre auront mené certains équipages dans de mauvaises directions, ou des voies sans issues. Durant ces cinq jours, les demi-tours auront été coutumiers, certains équipages nous ont confié avoir eu des courbatures. Conduire un véhicule de collection, c’est se passer de direction assistée et avoir entre les mains des voitures beaucoup moins maniables, mais toutes ont relevé le challenge avec brio, peu importe le classement.
Après 1700 kilomètres parcourus entre Paris, Beaune, Megève, Alpe d’Huez, Les Baux-de-Provence et Nice, il est temps de dévoiler le podium final pour clore en beauté cette parenthèse automobile féminine. Elles ont terminé sur la troisième marche du podium avec leur Chevrolet Corvette C3 Stingray lors de l’édition 2022, l’équipage #41 Ambre Boucherie et Stéphanie Wante, remporte cette fois-ci la première place ! Le duo Laëticia Guarinos et Isabelle Godin #45 dans leur Opel GT 1900 sont quant à elles deuxièmes, une très belle place pour ce duo de choc qui a remporté la troisième étape dans les Alpes ! La troisième marche du podium revient à Marina Orlandi Contucci et Stéphane Heymans #78 en Lancia Beta Montecarlo.
Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2024 du Rallye des Princesses Richard Mille avec un nouvel itinéraire et des surprises…inattendues !
Podium 2023
1 41 BOUCHERIE Ambre / WANTE Stéphanie Chevrolet Corvette C3 Stingray Inter 113
2 45 GUARINOS Laëtitia / GODIN Isabelle Opel GT 1900 Inter 135
3 78 ORLANDI CONTUCCI Marina / HEYMANS Stéphane Lancia Beta Montecarlo Haute 160
-> Classement final 2023
-> Tous les classements 2023
-> Retour sur les Etapes 2/3/4
-> Les vérifs et l’Etape 1
Texte et photos :
Peter Auto
©Götz Goppert / Nicolas Bremaud
-> Tout 2023... et les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Classement 2023 (PDF - 458.4Â kio)
Les étapes 2/3/4 (PDF - 798.4 kio)