Retour sur la 1ère édition du Rallye Littoral Tour - Cyril Neveu Promotion

13-16 septembre 2021 / 3 Etapes – 4 JOURS / 1000km

PNG - 229.5 ko

Ce nouveau rallye a fait son entrée au programme des évènements Cyril Neveu Promotion pour découvrir la Bretagne dans un parcours établi entre Dinard et Arzon.

Lundi 13 septembre 2021 se déroulait la journée de vérifications administratives de la 1ère édition du Rallye Littoral Tour, à Dinard, pour les équipages et leurs voitures prêts à affronter les 3 étapes et quelques 900km à parcourir tout au long des côtes bretonnes, accompagnés par la célèbre marque d’automobiles au trident « Maserati », le célèbre hyper-horloger « Roger Dubuis », la compagnie d’aviation en propriété partagée « Jetfly », les vins pétillants portugais « Murganheira » ou encore les caviars « Prunier ».

PNG - 916.1 ko
Cyril Neveu et la Maserati MC 20

Pour la première étape, un gymkhana « ensoleillé » était organisé sur le terrain de l’aérodrome de Dinan-Trelivan, autour du Pilatus PC-12 Jetfly, spécialement présent pour l’occasion, puis une présentation de la toute nouvelle Maserati MC20 avant de prendre plein Ouest vers le Cap Fréhel et sa vue incroyable sur l’horizon pour la pause café du jour et la première épreuve de classement régie par le principe de la régularité. L’arrivée sur Perros Guirec et Ploumanach et ses points de vue sur ce granit rose omniprésent, était un parfait lieu de repos et de sérénité, une fois la voiture stationnée à l’hôtel.

JPEG - 143.5 ko

Comme si le granit ne suffisait pas encore, la deuxième étape entre Perros Guirec vers le Conquet proposait un enchainement de décors dignes des plus belles cartes postales de Bretagne avec des lieux tels que Tregastel, Trebeurden, Locquirec, Locquenolé, Carantec... Une épreuve de régularité, piégeuse pour les copilotes était prévue avant le déjeuner de Roscoff. Le parcours partait ensuite à la découverte du Site de Meneham et de ses anciennes maisons de pierres, blotties derrière les rochers et nichées dans les creux formés par les dunes avant l’arrivée, jugée au Conquet, tout à la pointe du continent européen et offrant une vue imprenable sur les phares et Ouessant au loin !

JPEG - 166.7 ko

Au départ de la dernière étape, impossible d’aller plus à l’Ouest sur quatre roues, et c’est en contournant Brest que nous avons continué d’explorer la Bretagne des bigoudènes, autour de la presqu’île de Crozon et du Menez Hom, point culminant de la région. C’est un patrimoine exceptionnel, comme figé dans le temps, que les concurrents ont pu découvrir à Locronan, très impressionnant village de granit où chacun aura pu profiter d’une halte à la fois gustative et touristique avant l’ultime épreuve de classement permettant de rejoindre Arzon pour la soirée de remise des prix et célébrer les vainqueurs de cette 1ère édition du Littoral Tour.

JPEG - 418.5 ko
Equipage Destas

Après 3 journées ensoleillées qui auront su ravir tous les participants, ce sont les équipages DESTAS/DESTAS et MARY/MARY (photo) respectivement au volant de leur Lancia Monte-Carlo et Ferrari 458 Italia qui remportent l’épreuve avoir mené les débats de bout en bout et résisté aux assauts de leurs poursuivants !
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une seconde édition de ce Rallye Littoral Tour, qui permettra d’explorer encore cette Bretagne souvent méconnue mais si riche en merveilles !

Classement final

Catégorie Classics
1-DESTAS Jean-Marc / DESTAS Brigitte (LANCIA Monte-Carlo)
2-DENEVE Philippe / DENEVE Karine (FORD Mustang)
3-GARCIN Marie Pierre / PERONNET Marie Odile (PORSCHE 356 C)

Catégorie Prestiges
1-MARY Jean-Luc / MARY Patricia (FERRARI 458 Italia)
2-BURBAN Didier / BURBAN Anne-Laure (FERRARI 488 Pista)
3-BERNASCONI Patrick / BERNASCONI Catherine (FERRARI F430)

-> Classement final


PNG - 47.8 ko

Organisation :

Cyril Neveu Promotion

photo1 : DESTAS Jean-Marc / DESTAS Brigitte (LANCIA Monte-Carlo)

-> Le calendrier 2021


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 755.4 ko)