Rallye des princesses : elles sont arrivées à Monaco !

La 12ème édition du Rallye des Princesses s’est déroulé du 5 au 10 juin 2011

JPEG - 1.2 Mo

Avec 71 voitures au départ sur la Place Vendôme à Paris, le rallye affichait une nouvelle fois complet avec un plateau d’un niveau remarquable composé de voitures d’exception. Ce qui est également remarquable, c’est l’internationalisation de l’épreuve avec des équipages venus de Russie, du Mexique, mais aussi du Danemark, d’Autriche, de Grande-Bretagne et de Belgique…

Le parcours 2011 s’étendait sur 6 jours, les étapes étaient :
Paris - Dijon - Divonne - Aix les Bains - Avignon - Monaco

PNG - 109 ko

C’est vendredi à Monaco que toutes les princesses, sans exception, purent profiter d’une arrivée majestueuse sous les applaudissements, au terme d’une semaine tout simplement royale !

Gagnantes en Zagatto ! Noémie Elisa Laurent et Béatrice Bayle (Lancia Fulvia Zagatto n°13) ont très logiquement remporté la catégorie reine des historiques féminines. Imbattables depuis le départ Place Vendôme lundi, les deux super princesses ont tout simplement réussi le score parfait pour fêter dignement les 50 ans de leur partenaire Tupperwaire, mais aussi le demi siècle d’existence de leur Zagatto !

PNG - 91.2 ko

Prestigieux suspense ! Revenues jeudi à trois points de la TVR n°74 de Vanessa Debars et Marie Gauquelin leader en catégorie Prestige, Catherine Dercourt et Cathy Landrier ont réussi l’exploit de leur reprendre 113 points vendredi pour remporter la catégorie au noms des Blouses Roses. La Mercedes SL 63 AMG Cabriolet n°79 de Christine Halliot et Isabelle Pesquié-Geday complètent le podium final.

PNG - 133.7 ko

Le podium, in extremis !. Après avoir commis une erreur de navigation, Marie-Cécile Daugy et Anne-Valérie Bonnel (CG Coupé 1300 S) croyaient avaient définitivement perdu le podium en catégorie historique. Mais grâce une dernière étape de rêve, les filles du Cantal ont finalement réussi à récupérer leur 3e place en reprenant pas moins de 20 points in extremis à la Ferrari 328 GTS n°52 de Marie-Pierre Lefèvre et Géraldine Kervalla.

Sans trip et deuxième !Pour leur deuxième participation à ce Rallye des Princesses, l’on peut dire que Mahali Lemos et Julia Renault ont appris très vite. Sans tripmaster, l’équipage de la Porsche 911 Targa n°33 est parvenue à se hisser sur la deuxième place du podium final et à remporter, bien évidemment, la catégorie ‘sans trip’.

PNG - 95.7 ko

La belle histoire… Ils s’étaient croisés, il y a cinq ans, sur les Princesses. Lui, contrôleur. Elle, concurrente. Depuis, ils ont décidé de faire route ensemble. Au propre et au figuré ! Pour mieux célébrer leurs 5 ans, Estelle et François Gauthier ont choisi de s’offrir, ensemble, un Rallye des Princesses. Ce qu’ils n’avaient pas prévus, c’est qu’ils le remporteraient dans le Trimph Spitfire n°39, devant la Ferrari Dino 246 n °27 du duo belge composé de Martine Lievens et Jacques Heymans et la Porsche n°38 de Marie Nolin et Stéphane Guyot –Sionnest.

PNG - 139.3 ko

Vainqueurs Rallye des Princesses 2011

Catégorie Historic : N°13 - Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle - Lancia Fulvia Zagatto 1969

Catégorie Historic Mixte : N°39 - Estelle Gauthier et François Gauthier - Triumph Spitefire 1977

Catégorie Prestige : N°83 - Catherine Dercourt et Cathy Landrier - Morgan Tourer 2002

 

JPEG - 20.5 ko

Contact : Patrick Zaniroli Promotion
ZI Saint-Joseph - Immeuble Le Meeting
1 Avenue du 1er mai - 04100 Manosque - France
Phone : 00 33 (0)4 92 82 20 00
Fax : 00 33 (0)4 92 82 20 34
Site web : www.zaniroli.com
Contacter par Email


Texte et photos : organisation

 

Documents joints

 Classement Général Historic Féminin (PDF - 83.2 ko)
 Classement Général Historic Mixte (PDF - 75.2 ko)
 Classement Général par équipe (PDF - 81.1 ko)
 Classement Général Prestige (PDF - 79.6 ko)