Rallye National FORD 2011 : Sur les pas des Ducs de Bourgogne

Difficile en cette Ascension 2011 de ne pas être au rendez-vous du COFF en Bourgogne à la découverte de l’Auxois. Un rendez-vous magistralement organisé par nos délégués régionaux, Alain et Christiane Chevallier, soutenus par Jacques d’Andréa notre Président, avec, en coulisse et parfois en scène notre avisé Trésorier adjoint Paul Le Tacon.

Jeudi, vers 12heures, c’est l’Hôtel du Lac près de Semur en Auxois qui nous reçoit. Les habitués du Club découvrent avec plaisir l’arrivée de nouveaux Fordistes. M.et Mme Faure en Ford Custom 51, une Ford A 1929 pilotée par M.et Mme Mangeais et une Lincoln Versailles 1980 conduite par M.et Mme Morel. Après avoir longé le Canal de Bourgogne, tous les équipages se retrouvent au restaurant le Marmagne avant le grand saut dans l’Auxois.

PNG - 225 ko

Une cuisine traditionnelle mais rapide nous permet de démarrer vers 14 heures 30 pour l’Abbaye de Fontenay ou nous sommes accueillis par une guide médiévaliste connue du Club, qui nous entraine dans une « machine » à remonter le temps jusqu’à la création de l’Ordre de Citeaux ou Bernard de Fontaines, en 1118, fonde un monastère près de Montbard. (Lire la visite complète dans la Lettre du Club)

[...]

Un beau début de parcours pour les amis du COFF qui repartent vers une étape viticole à Villaines, pour une dégustation de pinot noir au caveau du « Vignoble de l’Auxois » , accompagnée de quelques gougères tenues en mains par notre Vice-Président, mais sur la « Surveillance » étroite de Christiane ...

PNG - 208.6 ko

Après cette chaleureuse journée, nous retournons, cabriolets découverts à l’Hôtel du Lac. Le vendredi est un jour de beau temps, notre destination, Flavigny sur Ozerain nous réserve la surprise de la fabrique de l’anis. Au cours du trajet, la Ford de notre délégué tombe en panne. Les sommités du COFF diagnostiquent une rupture du « doigt d’allumage », heureusement, notre ami Alain Barral a la pièce « en magasin ». Une fois changée, la Ford redémarre instantanément. Ah ! , ces Ford , quelle mécanique !... Enfin l’abbaye de Flavigny est en vue ...
[Lire la suite dans la Lettre du club]

Notez dans vos agendas le 9° CHT’I FORDISTES- NORDISTES pour les 24 et 25 septembre 2011.

Texte et photos : Denis Vallot

PNG - 24 ko

Contact : Denis VALLOT
Secrétaire Général du C.O.F.F.
www.club-obsolete-ford-france.com
Contacter par Email
Tél : 01 42 06 11 66
Renseignements Tarifs : 06.60.67.41.10

 

Documents joints

 Téléchargez la Lettre du Club (PDF - 1.9 Mo)