Rallye Historique du Poitou - une édition 2020 mémorable

JPEG - 99.7 ko

A l’image du totem animal du Poitou (le Baudet du Poitou), les poitevins sont têtus et ont décidé de maintenir le 25 octobre le 8ème Rallye Historique du Poitou qui fût donc en tous points « extra-ordinaire ».

En effet, les conditions d’organisation avec les multiples contraintes et restrictions liées à la pandémie de Covid-19 avec de nouvelles mesures restrictives imposées 7 jours avant le rallye impliquant de revoir de fond en comble le déroulement du rallye avec des départs en flux continu sans parc fermé, une pause restauration qui fût faite sous forme de « drive », et une remise de lots souvenirs à la volée.
Les travaux intempestifs de nos amis des travaux publics avec des machines barrant la route à 18 heures du départ obligeant les rédacteurs du road book à refondre deux épreuves (dans deux étapes différentes) et mettre à jour 110 road book durant la nuit.

JPEG - 264.5 ko
1er Confirmé

Et enfin une météo automnale très pluvieuse, furent les épreuves réservées aux organisateurs et à leur équipe de bénévoles qui pourtant ne se sont jamais départis de leur bonne humeur, leurs sourires, leur humour et ont offert une parenthèse de « bonheur » aux 53 concurrents qui prirent le départ.
3 catégories au départ, initiation pour apprendre le rallye de navigation et ses différents modes de « torture » pour trouver le bon chemin, confirmé pour valider la compréhension des modes de « torture » et expert pour les résistants à la « torture ». Un mille pattes qui en fera reculer plus d’un, une carte altimétrique avec des hauts et des bas, une commode où il fallait réussir à ranger le tour d’un arbre, un fléché allemand où un petit rond-point et une petite route à droite semèrent la pagaille et un fléché binaire parfois tout retourné qui en a brouillé quelques-uns avec le langage informatique ont généré quelques belles séances de jardinage et des valises de pénalités.

JPEG - 325.9 ko
1er Initiation

Seuls 3 équipages (2 en experts et 1 en initiation) s’en tirèrent avec une seule erreur. Il est à noter que depuis la première édition du RHP, personne n’a réussi le sans faute.

Tous les participants sont prêts à repartir l’année prochaine avec, nous le souhaitons tous, des conditions plus agréables mais le baudet du Poitou continuera à proposer une épreuve variée, joyeuse et agréable.

Signé, le responsable du parcours : Patrice

-> Les classements 2020


JPEG - 11.3 ko

Texte et photos : ASA Poitou - Section V.H

photo1 : 1er expert - Olivier Guilloteau / Sylvain Piaud - MG Midget

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2020 (PDF - 149.3 ko)