Rallye Epernay-Vins de Champagne - Une édition automnale prometteuse

29/31 octobre 2021

Le Rallye Epernay-Vins de Champagne est un événement sportif majeur à Epernay et ses alentours grâce aux soutiens de la Ville d’Epernay et l’ensemble de ses services, du département de la Marne, de la Région Grand-Est et des Vignerons champenois dans la course sans oublier des différents partenaires privés dont Automotor Epernay.

JPEG - 146.6 ko

En automne exceptionnellement.

Annulé en 2020 et reporté en 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la Covid, le Rallye Epernay-Vins de Champagne se dispute exceptionnellement du 29 au 31 octobre. « La dernière fois que l’épreuve avait eu lieu en octobre, c’était en 2004 pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Gilles Nantet au volant de sa monstrueuse Porsche Groupe F avait été sacré », rappelle Bruno Mlakar, le président du comité d’organisation. Depuis, l’épreuve a gravi les échelons et accédé au Championnat de France des Rallyes deuxième division.

Près de 150 kilomètres chronométrés dans le vignoble champenois.

L’intérêt sportif est sur les routes, chemins de vignes et lors des traversées des communes qui font le charme de ce rallye. « Chaque année, notre challenge est d’offrir un spectacle de qualité et gratuit en Champagne, rappelle Bruno Mlakar, le président du Comité d’organisation du Rallye Epernay-Vins de Champagne. C’est aussi de proposer un parcours renouvelé aux équipages. »

JPEG - 328.1 ko
Guillemin remet son titre VHC en jeu

Les concurrents trouveront quelques nouveautés et variantes sur un total de 149,83 kilomètres chronométrés réparti en 14 spéciales. La première étape est la plus consistante avec 88,39 kilomètres chronométrés répartis en huit spéciales (dont deux de nuit) dans la Vallée de la Marne. Plus courte (61,44 kilomètres chronométrés), la seconde journée comprenant six épreuves chronométrées aux portes d’Epernay et dans la Côte des Blancs s’avère tout aussi sélective. Chaque jour, une spéciale de près de 15 km est à parcourir. ...

[...]

-> Lire tout le programme de l’édition 2021

Quels pilotes succèderont à Quentin Giordano et François Guillemin, vainqueurs des deux dernières éditions ? Ce dernier toujours fidèle à l’Opel Kadett GT/E est candidat à sa propre succession en VHC. Il devra se méfier de la BMW M3 du Belge Jean-Louis De Roeck.

-> Liste des 11 engagés VHC 2021


PNG - 4.4 ko

Organisation :
ASAC Champagne

©Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Communiqué Rallye Epernay 2021 (PDF - 80.3 ko)