Porto Boavista Classic GP : Peter Auto exporte son savoir faire !

Organisé pour la cinquième fois, le Porto Boavista Classic Grand Prix a fait appel à Peter Auto afin de donner un nouvel élan à son évènement. En vue de ce grand rendez-vous organisé les 21, 22 et 23 juin dans la ville emblématique du Nord du Portugal, le promoteur français a prévu de pourvoir à la présence de huit plateaux, et non des moindres, sur les dix présents.

Peter Auto apporte en effet dans ses bagages son abondante grille du Classic Endurance Racing qui sera scindée en deux plateaux (CER Proto 2L & CER GT). Tout aussi riche et varié en modèles de Sport pré-63 et GT pré-66, le Sixties’ Endurance sera également au programme.

A l’instar du Trophée Légende qui mettra en scène des monoplaces d’avant-guerre (Delage, Bugatti, ERA, Maserati et Alfa Romeo…) et du Porsche Flat 4 avec ses productions pré-66 à moteur 4 cylindres (550, SSK, 356 Pre-A…) qui a connu un large succès dès sa première apparition en 2012 à l’occasion du Grand Prix de Pau Historique.

A cela s’ajouteront le Challenge Formula Ford Historic, deux compétitions « locales » - l’Historic Endurance (Prototypes jusqu’à 65 et GT jusqu’à 75) et le National Single Seater Series -, ainsi que deux autres plateaux à confirmer.

Fort de l’expérience acquise sur l’ensemble de ses évènements organisés en Europe, et plus spécialement du Grand Prix de Pau Historique aménagé lui-aussi en ville, Peter Auto apporte également son expertise et son savoir-faire dans l’organisation du 5ème Porto Boavista Classic Grand Prix. De quoi offrir au public portugais attendu en nombre la garantie d’un rendez-vous réussi.

Durant trois jours, les concurrents auront l’occasion d’enchainer les séances d’essais, puis les courses sur le Circuito Da Boasvista. Tracé urbain long de 4,360 km, celui-ci propose de longues lignes droites empruntant les avenues de la ville en bordure du Parque da Cidade et des plages dans la partie Ouest. Soit autant d’occasions de dépassements sur un tracé également rythmé par 21 virages.
En dehors des courses, le Porto Boavista Classic Grand Prix offre des conditions très attractives avec des réceptifs sur la plage et un hébergement en hôtel 4 étoiles offert aux concurrents. Autrement dit, tous les éléments sont réunis pour faire de ce rendez-vous l’un des plus beaux de la saison 2013 !



Contact
Peter Auto - 103 rue Lamarck - F-75018 Paris -
+33 (0)1 42 59 73 40
www.peter-auto-racing.com


photos : www.photoclassicracing.com & organisation

 

Documents joints


 Les plateaux + liste des engagés (PDF - 1.1 Mio)