Marathon de la grotte Rétro : franc succès pour Sud Moselle Classic

Malgré une date avancée au calendrier faisant craindre une légère désaffection des équipages, le 4è Marathon de la grotte rétro organisé par Sud Moselle Classic ce 18 octobre a une nouvelle fois fait le plein. Hormis les frileux vosgiens qui n’osent pas sortir de leur pré carré, tout le gratin de la discipline était présent pour en découdre sur la dernière manche du challenge TRACE.

JPEG - 341 ko
Forcément entre la mini des Fluck et la 2002 des Wregé il y en a un dans le mauvais sens

Parcours simplifié mais non dénué de petits pièges dans lesquels nombre d’équipages sont tombés, la 4è édition concocté par Francis Jungmann a parcouru les petites routes de la proche Alsace. 45 équipages divisé en deux catégories experts et découverte étaient au départ de Walscheid pour en découdre sur les 180kms du circuit avec une pause gourmande à Schillersdorf ou tout le monde a pu se régaler d’un bretzel ou d’une belle part de tarte. En passant à zéro le couple Delphine Acker Dominique Liegois prenait la tête de l’épreuve avec leur petite 2CV à égalité avec la famille Wregé, Sylvie remplaçant au pied levé « Jibé » Lustre retenu par un deuil familial. En chasse derrière, un quatuor composé des époux Brignon (Buggy), Dédé mansuy-Serge Hynda (Bmw 316)Antoine Colom-Henri Vittemer (Ford Taunus et Christophe Antoine-Kate Lecrivain Samba cabrio) tous ex aequo attendait la boulette des leaders.

JPEG - 300.3 ko
L’AMC Eagle de Danielle et Bernard Scheidt au contrôle de Eckartzwiller

Avec cette date avancée, l’épreuve perdait un peu de sa spécificité car la seconde étape se terminait toujours à la lueur des phares, quoique les plus étourdis ont bien fini à la tombée de la nuit.
Fidèle à sa ligne de conduite, le traceur avait mijoté un petit secteur en navigation traditionnelle qui a causé quelques soucis à nombre d’équipages. Comme lors de la première étape, la 2CV de Acker-Liegeois passait à zéro et remportait sans aucune difficulté cette 4è édition devant Nathalie et Gauthier Brignon qui chuté une seconde fois lors de cette 2è étape. Robert et Sylvie Wregé perdent pied et se retrouvent en 5è position derrière Dédé Mansuy-Serge Hynda et Christian Hamann-Cyril Carabin bien revenus.

JPEG - 360.2 ko
La Porsche des époux Kruszewki 3è en tourisme

En tourisme belle victoire des époux Céline et Jérôme Christoph sur leur Renault Avantime qui n’ont manqué » qu’u seul contrôle. Ils devancent le premier équipage féminin Audrey Ott-Priscillia Kremer (DS3) et la première ancienne la Porsche de Josette et Alain Kruszewski.

-> Les classements

-> Compte pour le challenge TRACE 2014

Texte et photos : Mark Henry

photo1 : Pas très courante le Cox Baja de Alexis Vigna-Romuald Crospal

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2014 (Excel - 26 ko)